L'équipe de France affrontera ce mercredi la Tunisie pour son ultime match de poule dans cette Coupe du monde au Qatar. Les hommes de Didier Deschamps sont déjà qualifiés pour les huitièmes de finale de la compétition. Cependant, la première place n'est pas encore officiellement acquise. Il faudra donc se montrer sérieux pour les champions du monde. Pour cette rencontre, Deschamps devrait néanmoins procéder à quelques changements, même si Kylian Mbappé et Antoine Griezmann devraient tenir leur place. Ces dernières heures, et même si tout va bien pour les Bleus en ce début de Coupe du monde, une rumeur est venue quelque peu perturber les rangs de l'équipe de France.

La presse espagnole a en effet indiqué que Benzema se remettait plus vite que prévu de sa blessure à la cuisse. Du coup, une possible réintégration semblait possible pour le Ballon d'Or, afin de prendre part à la Coupe du monde.

Deschamps, la mise au point

Mais très vite, ces informations ont été démenties par la presse française. Benzema n'est pas encore rétabli et ne participera pas à la Coupe du monde. Il est même en vacances et n'a plus la tête aux Bleus. Ce mardi en conférence de presse, Deschamps a lui fait une sortie remarquée sur Karim Benzema. Pour lui, il n'a jamais été question de faire revenir KB9 après le diagnostic posé par les médecins de l'équipe de France. Et un journaliste a payé pour apprendre : « Wouah… vous cherchez des trucs.

Ce ne sont pas des choses qui occupent mon esprit. Je ne sais pas où vous voulez aller avec votre question. J’ai échangé avec Karim après son départ. Vous savez sa situation et le délai pour qu’il se rétablisse. Je m’occupe des 24 joueurs qui sont là. Je vous laisse ça, si vous voulez parler, débattre ou imaginer ». Voilà qui est clair...

Les internautes réagissent

Forcément, cette sortie de Didier Deschamps sur un retour possible de Karim Benzema avant la fin de la Coupe du monde a rapidement fait parler sur les réseaux sociaux.

Via Twitter, on pouvait notamment voir sur le sujet :

  • "Je suis un grand fan de Benzema et j'aurai rêvé qu'il soit là. Mais maintenant vu la situation pas certain que ce serait une bonne idée."
  • "Sa communication est insupportable. Soit il envisage en sous marin de faire revenir KB9 si il est rétabli, soit c'est mort et il le dit clairement en conférence de presse. Lui préfère répondre à côté comme d'habitude."
  • "il a dit "je vous laisse imaginez la suite" voilà il a résumé les journalistes des temps modernes"
  • "Il est trop agité il regarde de tous les côtés il reviendra j’suis dégoûté"
  • "Je vous laisse imaginer… Bravo Didier Deschamps vous avez tt dit"
  • "Oui il voit pas ce que le journaliste attendait comme réponse, faut pas nous prendre pour des c*ns DD"
  • "Y a vraiment qu’en France où les gens sont contents qu’1 ballon d’or ne joue pas dans sa sélection. On marche sur la tête"