L'équipe de France affrontera la Tunisie ce mercredi, dans le cadre de la Coupe du monde au Qatar. Les Bleus sont déjà qualifiés mais vont tout de même devoir bien finir le travail et sécuriser leur première place. Malgré tout, Didier Deschamps devrait faire tourner son effectif. Jusqu'à six nouveaux joueurs pourraient débuter la rencontre contre les Aigles de Carthage. Aurélien Tchouaméni, lui, devrait bien enchainer. A 22 ans, il s'impose déjà comme un élément incontournable de l'équipe de France mais aussi du Real Madrid. Le sélectionneur de l'équipe de France compte sur lui et compte surfer sur sa bonne dynamique avant les huitièmes de finale de la Coupe du monde.

Mais visiblement, certains ont encore du mal à respecter le nouveau statut de Tchouaméni, à sa grande surprise...

Tchouaméni ne comprend pas...

Ces dernières heures, l'ancien milieu de terrain de Bordeaux ou encore Monaco était présent en conférence de presse. L'occasion pour lui d'en dire plus sur ses impressions et attentes avec les Bleus. C'est alors qu'un journaliste lui a dit en prenant la parole : "Normalement, les conférences de presse sont réservées à un joueur qui compte, à un cadre ou le capitaine". Un début de question qui a alors totalement surpris Tchouaméni, vexé, ce qui a laissé place à une séquence assez perturbante pour tout le monde. On vous laisse voir tout cela ci-dessous :

La toile réagit

Forcément, cette séquence insolite et quelque peu gênante concernant Aurélien Tchouaméni et ce journaliste pas très inspiré, a fait parler sur les réseaux sociaux.

On pouvait notamment voir comme commentaires sur le sujet via Twitter :

  • "Au-delà du manque de tact du journaliste, c'est plutôt l'intelligence de Tchouameni que je retiens. Il recadre, répond et garde le sourire"
  • "Réponse très intelligente."
  • "Vraiment une question éclatée j’aimerais bien savoir pr quel média c’est"
  • "Il a bien raison de le prendre mal ! Cette question est formulée de façon maladroite par le journaliste. De plus, je trouve qu'il répond avec intelligence, sans agressivité."
  • "La question est peut-être pas très bien emmené. Par contre la réponse est masterclass rien a dire !"
  • "Le niveau des journalistes… la question est tellement mal formulée et surtout inutile !! Merci Aurélien pour la qualité de la réponse par contre"
  • "incroyable comment il garde son calme et répond avec un sourire"
  • "Bravo @atchouameni pour la réponse. Honteux le niveau des questions des journalistes, toujours là que pour créer des polémiques"

A noter que l'équipe de France fait pour le moment partie des trois équipes officiellement qualifiées pour les huitièmes de finale de la Coupe du monde, avec le Portugal et le Brésil.