Ce jeudi, le Portugal est parfaitement rentré dans sa Coupe du monde en battant le Ghana sur le score de 3 buts à 2. Les coéquipiers de Cristiano Ronaldo auront dû attendre la seconde période pour faire la différence. Ronaldo, Joao Felix et Rafael Leao auront été les buteurs côté Portugal. André Ayew et Osman Bokari pour le Ghana. En toute fin de rencontre, les Black Stars auraient même pu égaliser mais Inaki Williams a glissé avant de pouvoir pousser le ballon dans le buts de Diogo Costa. Ce dernier s'était rendu coupable d'une erreur assez grossière, ne dégageant pas le ballon mais le faisant glisser devant lui alors que le joueur de Bilbao rodait juste derrière.

Au coup de sifflet final, le portier de Porto s'est rendu compte que sa boulette aurait pu coûter très cher au Portugal. C'est alors que CR7 est intervenu...

Ronaldo, le leader est de retour

Cristiano Ronaldo a quelques défauts. Mais ce qu'on ne peut pas lui enlever, c'est son rôle de leader et sa capacité à transcender ses partenaires. Après l'erreur de Diogo Costa, et voyant son jeune partenaire bien mal en point, il est allé le voir pour lui glisser quelques mots forts. Selon le compte spécialisé dans le foot portugais As Quinas, Ronaldo lui a indiqué de manière franche : "Allez, laisse-ça, on a gagné p*tain plus qu'une victoire et on passe, c'est ça qui importe". On vous laisse apprécier la séquence ci-dessous :

Les internautes réagissent

Cette séquence concernant Cristiano Ronaldo et le gardien du Portugal a rapidement fait parler sur les réseaux sociaux.

On pouvait notamment voir comme commentaires sur le sujet via Twitter :

  • "C'est sa compétition personne peut l'arrêter"
  • "Ça c est du leader"
  • "Ça c'est ce que j'appelle du leadership"
  • "C’est tellement le ROI"
  • "et josé qui essaye de le faire sourire"
  • "Les vraies manières d’un portugais qd il parle ça me fait trop rire"
  • "Il est en mission, il va nous emmener jusqu’au bout j’y crois"
  • "Il est jeune, grosse pression pour Diego, sa c’est clairement vu durant le match, des sorties hasardeuse… manque de concentration… Mais voilà relever la tête pour mieux rebondir."
  • "il le remotive comme un vrai capitaine. Après le coup de sifflet, on le voit aller vers Pepe et lui dire de remobiliser le gardien avec lui. Franchement la classe"
  • "On revoit un peu le CR7 de 2016 avec ses coéquipiers en vrai leader. " C'est dans les mains de dieu maintenant"

Le Portugal, qui a donc bien commencé sa Coupe du monde, affrontera lors de son prochain match l'Uruguay puis la Corée du Sud.

Deux matchs qui s'annoncent encore piège pour des Lusitaniens parfois friables collectivement. En revanche, les individualités sont nombreuses et pourraient rendre bien des services, surtout que Nuno Mendes devrait prochainement faire son retour à la compétition.