Il fait partie des grands absents de la Coupe du monde au même titre qu’Erling Haaland, Mohamed Salah ou encore Riyad Mahrez car leurs sélections (la Norvège, l’Egypte et l’Algérie) n’ont pas réussi à se qualifier pour le mondial qatari. C’est bien entendu Zlatan Ibrahimovic, la star suédoise de l’AC Milan. Toutefois, l’attaquant de 41 ans aura un œil avisé sur le mondial. Il a déjà envie qu’un de ses amis brille au Qatar.

Giroud, Giroud, Giroud et Giroud

Zlatan a été appelé à se projeter sur la compétition en se prêtant au petit jeu des pronostics, dans le cadre des Globe Soccer Awards.

Meilleur buteur, surprise, meilleur joueur, le plus talentueux… Il a son idée : Olivier Giroud pour toutes les catégories. Avec un grand sourire, il a cité le co-meilleur buteur de l'équipe de France avec 51 buts (comme Thierry Henry). La séquence est magistrale et amusante. Et au vu du début de tournoi du champion du monde, Ibrahimovic n'est pas loin d'avoir tout bon...

Les internautes réagissent

Sur les réseaux sociaux, les internautes ont commenté en masse les propos de Zlatan Ibrahimovic. On a ainsi pu lire sur Twitter notamment :

  • ''Il joue avec lui mais ne sait pas encore comment ca se prononce... Olivier Djiroute loool''
  • ''C’est qui lui ? C’est pas celui qui joue dans le nouvel Astérix ? mdr''
  • ''Zlatan, je l'adore...''
  • ''Giroud est le joueur que Ibra a toujours voulu être. Le meilleur numéro 9 pur, un serial buteur, un fauve devant le but... Tous GiGi tous RoudRoud...''
  • ''C'est des grand peres c'est pour ca qu'ils se kiffent...''
  • ''Le travail paie ! giroud c'est pas le meilleur mais son humilité et son acharnement en font une valeur sure...''
  • ''Il était là ya 4 ans !!! Il encore là et il marque !!! Il fait pas son cinéma !!! Comme un certain!!!''
  • ''Je te kiffe ibra dommage que tu ne sois pas à la CDM j'aurai bien aimé un duel face à Olivier Giroud les amis...''

Zlatan pas tendre avec Manchester United

A Manchester United, c'est la crise entre les rumeurs de vente du club et le départ acté de Cristiano Ronaldo.

En effet, MU et CR7 ont annoncé cette semaine la fin de leur collaboration après des mois de tension. Les deux parties ont décidé de mettre fin au contrat qui les liait jusqu'en juin prochain. Libre après la résiliation de son contrat, le Portugais pourrait rebondir au PSG, au Sporting Portugal ou au Bayern Munich alors que la piste Chelsea s'est éloignée ce mercredi.

Avant cette rupture de contrat, Zlatan Ibrahimovic avait vivement critiqué United : ''Tout le monde considère United comme un club de premier plan, l’un des plus riches et des plus puissants du monde et vu de l’extérieur, difficile de ne pas le croire. Mais une fois là-bas, j’ai trouvé une petite mentalité fermée''.