L'équipe de France affrontera l'Angleterre ce samedi en quarts de finale de la Coupe du monde 2022 au Qatar. Les hommes de Didier Deschamps savent que le niveau va considérablement s'élever contre des Three Lions en pleine confiance. Mais les champions du monde peuvent néanmoins avoir quelques gages de sécurité. Depuis le début de la Coupe du monde, Kylian Mbappé marche sur l'eau et a déjà inscrit 5 buts en 4 rencontres disputées. Forcément, du côté des Anglais, on se méfie tout particulièrement de la star tricolore. C'est notamment le cas de Kyle Walker.

Le latéral droit anglais, qui aura la lourde tâche de se coltiner Mbappé, n'a pas voulu montrer de signes de peur ces dernières heures en conférence de presse. Le joueur de Manchester City a même indiqué savoir comment s'occuper de Kylian Mbappé et qu'il n'allait pas lui "dérouler le tapis rouge". Des propos qui ont fait beaucoup parler sur les réseaux sociaux.

Fofana, Walker est prévenu

Ce jeudi, c'était au tour de deux joueurs de l'équipe de France (Youssouf Fofana et Dayot Upamecano) de passer en conférence de presse. Et une question sur la sortie récente de Kyle Walker est très vite revenue. Damien Degorre a notamment demandé à Youssouf Fofana si l'Anglais ne parlait pas un peu trop avant le choc entre la France et l'Angleterre.

Ce à quoi le joueur de Monaco a répondu : "C'est tout à son honneur si Kyle Walker sait stopper Kylian. En attendant, il y a 19 équipes de Ligue 1 qui cherchent encore la solution. Et les autres en Ligue des champions... La vérité est sur le terrain. On verra ce que ça donne. En tant que Français, on a tous confiance en Kylian".

Voilà qui est clair :

Le derby est lancé sur Twitter

La sortie de Youssouf Fofana, comme celle de Walker ce mercredi, a été pas mal commentée sur les réseaux sociaux.

Via Twitter, on pouvait notamment voir comme commentaires sur le sujet :

  • "Mdddrrr ils ont pas regardé PSG-City je crois"
  • "Youssouf a 2 doigts de comprendre pourquoi la PL tabasse sa miserable Ligue 1"
  • "Mbemba rigole"
  • "J’ai juré ça prend vraiment Walker pour un petit. Attention à l’excès d’ego ça peut nous coûter cher. L’Angleterre a rien à nous envier sur le papier."
  • "oui et le meilleur arrière droit de ces ao equipes c'est Malo Gusto donc c'est p'tet la raison mec"
  • "Mbappé Mbappé y’a pas que lui qui joue c’est comme ça qu’il va flop son match bêtement"
  • "Pour le coup Thiago mendes a réussi meme si ce mec est catastrophique"

Le choc entre la France et l'Angleterre est donc déjà lancé. Outre Mbappé, d'autres joueurs des Bleus auront une chance de briller contre les Three Lions. Ce sera le cas pour Ousmane Dembélé ou encore Olivier Giroud. Du côté anglais, Bukayo Saka, Marcus Rashford, Harry Kane ou encore Phil Foden pourraient faire parler la poudre.