La Coupe du monde de Football au Qatar tire vers sa fin. Les quarts de finale débuteront ce vendredi avec les chocs Brésil-Croatie et Argentine-Pays Bas. Olivier Rouyer et ses collègues de l’Équipe du Soir seront aux premières loges pour scruter les deux premiers quarts de finale. Depuis le début du mondial qatari, les programmes de la Chaîne l’équipe vont un véritable carton avec d’impressionnants scores d’audience. La chaîne s’est mobilisée pour être au cœur de l’un des évènements sportifs les plus populaires de la planète. Les chroniqueurs mobilisés à cet effet donnent le meilleur d’eux même pour proposer un contenu captivant aux téléspectateurs.

Olivier Rouyer et toute l'équipe Ménard au top

Olivier Rouyer fait partie des chroniqueurs vedettes de la célèbre émission l’Équipe du Soir animée par Olivier Ménard. L’ancien joueur de l’Olympique Lyonnais apporte une certaine dose de folie sur le plateau avec ses analyses qui sont à la fois pertinentes et rafraîchissantes. Avec Olivier Rouyer, c’est la bonne humeur assurée avec quelques fois des moments d’anthologie qui sont entrés dans l’histoire du programme audiovisuel français. Après le match Pologne-France, Olivier Rouyer, Ludovic Obraniak, Johan Micoud et entre autres Olivier Ménard se sont retrouvés sur le plateau de l’Équipe du Soir pour faire le débriefing du match des bleus. Alors qu’il donnait son analyse du match, Rouyer fut l’auteur d’un improbable lapsus qui a fait éclater de rire le plateau.

La masterclass d'Olivier Rouyer

Le chroniqueur s’est embrouillé avec deux mots. Il a tenté de rattraper le coup, mais il était trop tard. La séquence est devenue culte et elle n’a pas échappé aux radars de Pierre Antoine Damecour. Sur le plateau de l’émission l’Équipe de Greg, Damecour est revenu sur le lapsus de son collègue dans une parodie qu’il a nommé "L’Équipe du Hard".

Là encore ce fut un véritable fou rire sur le plateau de l’Équipe de Greg. Pierre Antoine Damecour comment Olivier Rouyer a trouvé le moyen de réaliser un tel lapsus. Il n’y a pas que l’ex-footballeur professionnel qui a retenu l’attention de Pierre Antoine Damecour.

Olivier Rouyer attendu de nouveau

D’autres chroniqueurs de l’Équipe du Soir ont fait des références incroyables et c’est ainsi que Kylian Mbappé fut comparé à Rocco Siffredi, pour sa capacité à marquer des buts à chaque match.

Bertrand Latour était également de la partie avec des allusions coquines qui ont apporté de la bonne humeur sur le plateau. Les chroniqueurs se sont quelque peu lâchés et les téléspectateurs ont sans doute apprécié ce côté imprévisible et chambreur de personnalités qui suivent généralement une posture bien calibrée pour ne pas faire de dérapages. Dans les jours à venir, il est fort probable que les chroniqueurs de la chaîne l’Equipe nous gratifient encore de moments inoubliables et inattendus.