Kylian Mbappé a ébloui tout le monde ce dimanche en 8es de finale de la Coupe du monde au Qatar contre la Pologne. Deux buts magnifiques, une passe décisive pour Olivier Giroud qui a réalisé un record historique (celui du meilleur buteur de l’Histoire des Bleus avec 52 réalisation) et une impression de puissance et d’assurance qui ont permis à l’équipe de France de se qualifier pour les quarts de finale du tournoi et d’envoyer un message au monde entier. Aujourd’hui, la presse de tous les pays ne parle que de l’attaquant du Paris Saint-Germain.

On ne trouve plus les adjectifs qualificatifs ou les superlatifs pour le décrire tant ce qu’il fait est incroyable avec notamment une statistique parmi tant d'autres qui en dit long : avec neuf buts en Coupe du monde, il fait mieux qu’un certain Pelé (8 buts) avant ses 24 ans. Mais l’ancien rugbyman et désormais consultant pour l’émission L’Equipe du Soir, Eric Blanc, a trouvé une comparaison bien à lui pour définir le numéro 10 des Bleus. Cela vaut le détour…

''Il ne pense qu’à cela…''

Eric Blanc a un franc parler bien connu des téléspectateurs de L’Equipe du Soir, Encore une fois, il a fait rire ses collègues sur le plateau en faisant un parallèle entre Mbappé et un acteur de films pour adultes.

Regardez :

Les internautes réagissent

Sur les réseaux sociaux, les internautes ont commenté en masse les propos d'Eric Blanc. On a ainsi pu lire sur Twitter notamment :

  • ''Il est injouable sur ses métaphores mdr''
  • ''ahahahah il ose tout ce type, en direct en plus...''
  • ''Mdr mais quoi lol''
  • ''Je pleure de rire nooonnn''
  • ''lol Eric Blanc il régale de trop, c'est un ouf j'adore...''
  • ''Apres si on analyse bien, la comparaison est bonne le mot c par contre obsession au lieu d'obsed.... lol''

La presse mondiale sous le charme

Les médias ne parlent que de lui...

Les Italiens sont dithyrambiques sur Kylian Mbappé. "Le Roi" pour le Corriere dello Sport, "un patron" et "un martien" pour La Gazzetta dello Sport ou encore "un phénomène" pour Tuttosport. Et avec lui, "la France fonce vers un second titre consécutif". En Espagne, AS considère Mbappé comme "le Roi du Qatar" et Marca juge que "personne n'est à sa hauteur".

Au Brésil, alors que Pelé n'est pas en grande forme, les journalistes mais aussi les gens ont vu son match contre la Pologne comme le plus bel hommage que l'attaquant pouvait lui rendre. The Times a déjà souligné le danger avec le Tricolore en interpellant le sélectionneur anglais Gareth Southgate. "Tu as amené trois arrières droits, bon travail Gareth", peut-on lire, en référence à la menace symbolisée par Mbappé sur ce côté. Le quotidien parle d'ailleurs d'un match à venir contre la France mais aussi "le meilleur joueur du monde". Meilleur buteur du tournoi avec 5 buts, Mbappé a encore trois matches pour entrer un peu plus dans la légende...