Le groupe vit bien. Une phrase qui a souvent fait rire dans le milieu du Football pour masquer certains soucis en interne ou pour se voiler la face dans un vestiaire. Mais en ce qui concerne l'équipe de France, cela semble être le cas. Les hommes de Didier Deschamps sont qualifiés pour les quarts de finale (ce sera samedi contre l'Angleterre) et toutes les images qui ont fuité un peu partout montrent un groupe soudé. Pourtant, cela aurait pu vite exploser avec les blessures, les rumeurs sur l'ambiance autour de Karim Benzema et tutti quanti. Les joueurs expérimentés et les plus jeunes s'entendent bien.

La Fédération française de Football en a apporté une nouvelle preuve en diffusant ce lundi des images insolites du quotidien des Bleus à la Coupe du monde 2022.

Mbappé taquine Guendouzi sur ses frappes

Dans l’une des séquences de ce lundi, Mattéo Guendouzi se fait taquiner par Kylian Mbappé lors d’un exercice de frappes. Après un tir manqué du milieu de terrain marseillais, ''Kyky'' le pointe du doigt, en lui lançant: "Tu tires avec la peur''. Des images sympathiques qui ont fait rire les internautes.

Les internautes réagissent

Sur les réseaux sociaux, les internautes ont commenté en masse les images avec les deux joueurs du PSG et de l'OM.

On a ainsi pu lire sur Twitter notamment :

  • ''Usine a Meme, il va finir par détrôner Thierry Henry mdr''
  • ''Le kiks me fume lol... Hahahaha plus jamais je dis rien de négatif envers ce type...''
  • ''Pas sympa de chambrer...''
  • ''Au moins ya une bonne ambiance...''
  • ''Les expressions de Guendouzi avec ses mains la mdr''
  • ''Comme quoi, om vs psg ca se passe bien en EDF...''
  • ''Ca fait plaisir de voir cela, ce qu0il faut pr aller au bout...''
  • ''Contre la Suisse il a aussi tiré avec la peur... ok elle est dure celle-la...''

Le point sur les quarts de finale

Après sa démonstration face à la Corée du Sud (4-1) ce lundi soir, le Brésil accède aux quarts de finale du Mondial 2022.

La Seleção affrontera la Croatie vendredi qui, un peu plus tôt, ont arraché leur qualification après un long combat et un vrai suspense, contre le Japon (1-1, 3-1 t.a.b.). Demain, le Maroc et l’Espagne s’affronteront et le Portugal jouera contre la Suisse pour les deux derniers huitièmes de finale du tournoi.

A noter que grâce au penalty inscrit face à la Corée du Sud, Neymar a atteint les 76 buts avec le Brésil.

Le milieu offensif n’est plus qu’à une longueur du record de Pelé (77), actuellement hospitalisé pour une infection respiratoire. "C'est difficile de parler de Pelé en ce moment, a réagi le Parisien sur beIN Sports. On lui souhaite le meilleur et on espère qu'il se rétablira le plus vite possible''. Les joueurs auriverde ont d'ailleurs déployé une banderole pour le ''Roi'' en fin de match.