L’équipe de France s’apprête à disputer les huitièmes de finale de la Coupe du monde au Qatar. Ce sera dimanche contre la Pologne. On connaît d'ailleurs un qualifié de plus pour la phase finale. Ce vendredi, la Corée du Sud a obtenu son ticket et affrontera le 1er du groupe G (Brésil ou Suisse). Le deuxième (Suisse, Cameroun ou Serbie) jouera contre le Portugal, qui a assuré sa première place devant les Sud-Coréens. Le tableau final sera connu ce soir après Cameroun-Brésil et Serbie-Suisse.

En attendant, le capitaine de l'équipe de France, Hugo Lloris fait beaucoup parler en marge de la Coupe du monde.

La raison ? Il ne devrait plus être le gardien titulaire de Tottenham la saison prochaine. Explications.

Antonio Conte ne compterait plus sur lui

A bientôt 36 ans, Hugo Lloris réalise sa onzième saison à Tottenham où il est presque aussi fidèle qu'en Bleu. Le gardien et capitaine des Spurs a marqué l'histoire du club anglais qui souhaite désormais se tourner vers l'avenir et pense à sa succession. C'est en tout cas la volonté ferme du coach, Antonio Conte. Selon Fichajes, les Spurs pensent à Emiliano Martinez pour prendre la place de Lloris dans les cages.

Vainqueur de la Coupe du Monde en 2018, Hugo Lloris pourrait être le joueur le plus capé de l'histoire des Bleus, un record détenu par Lilian Thuram.

Avec 141 sélections après la rencontre face au Danemark, le capitaine des Bleus est à une sélection de ce record. Comme les Bleus sont qualifiés pour les huitièmes de finale, le gardien des Spurs de Tottenham pourrait dépasser Lilian Thuram à l'occasion de la phase finale. S'il ajoute une 2e Coupe du monde à son palmarès, ce record sera encore plus beau.

Il reste quatre matches aux Bleus pour entrer un peu plus dans la légende du Football puisque seuls le Brésil et l'Italie ont conservé un titre mondial dans l'histoire du ballon rond...

Griezmann évoque sa relation avec Mbappé

En conférence de presse ce vendredi, Antoine Griezmann s'est exprimé sur son entente avec Kylian Mbappé, son coéquipier en équipe de France.

L'attaquant de l'Atletico Madrid voit du mieux dans sa relation sur le terrain avec la star du Paris Saint-Germain. "On n'a pas beaucoup de minutes jouées ensemble mais je commence à comprendre ce qu'il veut, ce dont il a besoin, son jeu''. Les Bleus auront besoin de ces deux éléments forts pour aller au bout. Ménagés contre la Tunisie pour le troisième match des champions du monde en titre, leur absence s’est faite sentir. Quand ils sont rentrés en jeu, ils ont changé la face du match même s’ils l’ont perdu. Griezmann a d’ailleurs marqué en fin de match mais le but a été refuse. Injustement selon plusieurs spécialistes et la FFF qui a déposé réclamation auprès de la FIFA.