Ce mercredi soir, l'équipe de France s'est qualifiée pour la finale de la Coupe du monde face au Maroc. Une victoire 2 buts à 0 grâce à des buts de Théo Hernandez et de Randal Kolo Muani. Ce sera la deuxième finale de Coupe du monde de suite pour les hommes de Didier Deschamps. Malgré les absences, les Bleus vont tenter de glaner une troisième étoile, tout comme leur prochain adversaire, l'Argentine. Ce sera aussi l'occasion de voir un duel de feu entre Kylian Mbappé et Leo Messi. Cette finale de Coupe du monde est déjà très attendue par les fans de Football.

Encore en feu ce soir, Antoine Griezmann aura été très précieux pour l'équipe de France. A la fin du match, le joueur de l'Atlético n'a pu cacher son émotion.

Griezmann, quel talent

Après la rencontre contre le Maroc, l'homme du match est revenu au micro de TF1 sur sa performance. Il a souligné les changements de Didier Deschamps et s'est déjà projeté sur la finale à venir contre l'Argentine : "Je me sens bien physiquement. j'ai préparé ça depuis juin depuis mes vacances. Le travail paye, je suis en plein forme. Je suis au service de 'équipe défensivement et offensivement. Le groupe est exceptionnel. Il reste encore un match et il reste encore un match. Il faut tout donner pour gagner. On est plutôt en mode : on pense au prochain match. Si on commence à penser à droite à gauche, on va s'écarter. Faut rester focus. Il faut que les autres qui ne jouent pas travaillent pour apporter. On est focus et ce n'est pas maintenant qu'on va lâcher. Le Maroc a très bien travaillé tacitement. Ils m'ont impressionné. En seconde période, on a eu beaucoup de mal. Le coach a fait un changement judicieux en sortant Olivier pour faire rentrer Marcus. Après on a mieux géré. On a mis une contre-attaque et après le deuxième but on était en sécurité. Le coach a changé et a bien vu. Peu importe où je mais jouer, je fais ce que je dois faire. Je me mets à disposition du collectif. L'Argentine, ça va être compliqué avec le stade et Leo Messi. Mais on a l'équipe pour gagner".

A noter que sur l'antenne d'RMC, Daniel Riolo a d'ailleurs rendu un hommage à la nouvelle belle prestation de Griezmann : "C'est un homme fort de l'histoire des Bleus.

Le taulier numéro 1 et celui qui a la clé du jeu, c'est Griezmann. J'ai l'impression que le curseur s'est déplacé sur lui" :

Twitter réagit

Forcément, les propos de Griezmann ont vite fait parler sur les réseaux sociaux.

On pouvait notamment voir comme commentaires sur Twitter :

  • "Monsieur Antoine Griezmann. ÉNORME. Meilleur joueur du Mondial"
  • "On était inquiet des absences de Benzema, Pogba, Kanté, Nkunku et même Kimpembe. Antoine Griezmann les remplace tous à merveille sur le terrain."
  • "Antoine Griezmann c’est 3 finales sur les 5 derniers tournois en étant le leader technique et même parfois défensif de l’EDF. C’est légendaire, il a marqué de son empreinte son passage à l’image de Platini ou Zidane."
  • "Griezmann meilleur joueur des Bleus du tournoi. Il ne fait qu’être utile. Partout."
  • "Le trio défensif Varane-Konaté-Griezmann est impérial quand faut défendre sa surface , jamais dépassé"
  • "Meilleur joueur français de cette coupe du monde : Griezmann ! Je le voyais déjà en tant que supporter de l’EDF mais en passant de l’autre côté le temps d’un soir, on le voit encore plus."