L'équipe de France défendra son titre en finale contre l'Argentine. Au terme d'une demi-finale de Coupe du monde très compliquée, les Bleus ont décroché leur qualification en s'imposant contre le Maroc (2-0) ce mercredi. Après l'ouverture du score rapide de Theo Hernandez, les Français ont souffert mais tenu face à de vaillants Lions de l'Atlas. Randal Kolo Muani leur a donné de l'air en signant le but du break à dix minutes de la fin du temps réglementaire.

Des retrouvailles qui s'annoncent bouillantes

Les champions du monde 2018 retrouveront l'Argentine dimanche en finale pour tenter d'inscrire une nouvelle ligne à leur palmarès.

Ce match, ce sera des retrouvailles qui s’annoncent électriques puisqu’il y a quatre ans en Russie, les Bleus avaient éliminé les Argentins dans un match fou (4-3). Les deux formations se défieront à Lusail en finale de la Coupe du monde. Les deux équipes rêvent toutes deux d'un troisième sacre. Si France - Argentine n'est pas un classique comme pourrait l'être un France - Italie, il y a d'ores et déjà beaucoup d'attentes autour de ce match car ce sera une finale, il y aura le duel Mbappé - Messi (co-meilleurs buteurs du tournoi avec cinq buts) et parce que sur le papier, c'est un choc fantastique.

La Marseillaise pas respectée, le joli geste de nombreux supporters marocains

Avant le coup d’envoi de la rencontre entre la France et le Maroc, la Marseillaise a été chahutée.

Sifflée ou huée par bon nombre de supporters marocains majoritairement présents dans le stade, il y a eu aussi beaucoup de fans des Lions de l’Atlas qui ont applaudi l’hymne national français ou qui ont fait signe aux personnes irrespectueuses que leur comportement n’était pas le bon. Des belles images comme vous pouvez le voir ici :

Les internautes réagissent

Sur les réseaux sociaux, les internautes ont commenté en masse ces images.

On a ainsi pu lire sur Twitter notamment :

  • ''Ils ont commencé mais heureusement ces gens ont réussi à les faire changer d'avis...''
  • ''On entend bien les sifflets à la télé… mais beau geste...''
  • ''Elle avait commencé à être sifflée et merci aux marocains pour ce beau geste, coeur sur eux...''
  • ''On a souvent sifflé l'adversaire pas dans l'idée de l'irrespect de l'hymne ou autre mais dans la seule idée de le déstabiliser pour gagner point barre. Ailleurs c'est interprété différemment...''
  • ''C’est bien de montrer cela… mais ça prouve qu’il y a eu des sifflets & c’est regrettable !!''
  • ''Beau geste, on parle souvent que du negatif, il faut mettre plus en avant ces images qui ne veulent pas etre diffusees on dirait...''
  • ''Le Maroc a ete un exemple sur cette Coupe du monde du debut a la fin...''