En raison d'une blessure à la cuisse, Karim Benzema a déclaré forfait avant le début de la Coupe du monde. Alors que les Bleus vont jouer la finale dimanche contre l'Argentine, l'international français a repris, sans le moindre souci, l'entraînement avec le Real Madrid. Selon Marca, l'ancien Lyonnais aurait même pu disputer le 8e de finale contre la Pologne. Le quotidien espagnol parle ainsi d'impatience dans la gestion du cas Benzema. Officiellement, il figure toujours dans le groupe enregistré par les Bleus auprès de la FIFA. Sur le papier, l'ancien Lyonnais pourrait donc disputer la finale contre l'Argentine dimanche.

Mais sans surprise, le sélectionneur Didier Deschamps n'a pas l'intention de le rappeler. "Pfff... Je préfère même pas vous répondre. Allez, question suivante", a-t-il lancé en conférence de presse en marge de la victoire face au Maroc.

Benzema n'a pas aimé la sortie de Deschamps

Le Français n’aurait pas apprécié les déclarations de Didier Deschamps ou le manque d’intérêt de la Fédération Française de Football. Benzema n’a pas prévu d’assister dimanche prochain à la finale de la Coupe du monde au Qatar qui mettra aux prises sa sélection à celle de l’Argentine. Comme Relevo le rapporte, KB9 ne se rendra pas au Qatar alors qu'il aurait droit à sa médaille du fait qu'il n'ait pas été remplacé par le sélectionneur tricolore.

On peut aussi comprendre qu'un joueur majeur, Ballon d'Or, qui plus est, n'ait pas envie de voir ses copains soulever la coupe. Cela engendre beaucoup de frustration.

Ce malaise de Benzema n’inclut en aucun cas ses coéquipiers.

Ainsi, il a posté différents messages d’encouragements sur ses réseaux sociaux, en plus de parler quotidiennement avec les joueurs avec qui il s’entend le mieux. Tchouaméni lui-même a répondu à Relevo à ce sujet après la victoire contre le Maroc : ''Oui, bien sûr que je lui parle. Il est très heureux pour nous'', a-t-il déclaré.

Malgré cela, Karim Benzema n’a pas l’intention d’être au stade de Lusail dimanche pour recevoir la médaille qui lui correspond, que ce soit l’argent ou l’or.

Les internautes réagissent

Sur les réseaux sociaux, les internautes ont commenté en masse cette décision de Karim Benzema. On a ainsi pu lire sur Twitter notamment :

  • ''Sérieusement il s’attendait à ce que Deschamps dise « ah bah oui je vais le faire rentrer en finale »...''
  • ''Pourquoi ca parle de Benzema encore ? J'ai du mal a comprendre au lendemain d'une demi finale de CDM gagné par la france où il n'était même pas la ?''
  • ''On parle pas de lui sur le terrain mais en tribunes...''
  • ''Trop de seum de voir ca je comprends...''
  • ''Mais il a aucune déclaration déplacé Deschamps, il est juste saoule dune telle question...''
  • ''Il est pas la, il faut faire sans et basta...''
  • ''Bah Deschamps protège son groupe puis il était concentrée sur la demie...''