L'équipe de France disputera une deuxième finale de Coupe du monde de suite. Ce sera contre l'Argentine dimanche soir. Un événement très attendu par les fans et observateurs. Pour se hisser jusqu'en finale, les Bleus ont battu ce mercredi soir le Maroc sur le score de 2 buts à 0. Malgré de belles intentions de jeu, les Lions de l'Atlas auront été punis par l'expérience de l'équipe de France. En cours de match, Didier Deschamps a dû faire un coup tactique pour changer les choses, alors que les Marocains profitaient de trop de liberté sur le couleur de Theo Hernandez.

La raison ? Le fait que Kylian Mbappé n'ait pas toujours bien défendu. Pour combler les brèches, Kylian Mbappé a été replacé dans l'axe et Olivier Giroud est sorti, remplacé par Marcus Thuram. Un changement d'ailleurs souligné par Antoine Griezmann.

Mbappé, Deschamps n'a pas aimé

Antoine Griezmann est en mission. Le champion du monde a encore impressionné contre le Maroc ce mercredi soir. Le joueur de l'Atlético s'est vite aperçu du problème tactique cité plus haut contre les Lions de l'Atlas. Comme le rapporte L'Equipe, des échanges houleux ont même eu lieu entre Didier Deschamps et Kylian Mbappé. Le sélectionneur des Bleus n'a pas aimé le comportement défensif du Français et lui a fait savoir.

« Didier Deschamps, avec lequel il a vivement discuté dès la 28e minute près du banc, n'a pas dû être parfois très content non plus des boulevards laissés par son joueur sur le côté gauche tricolore. Il n’a jamais fait l’effort de défendre ni même de couper les lignes de passes », indique notamment L'Equipe sur le sujet. Si Mbappé avait été un autre joueur, tout porte à croire qu'il serait sorti.

Mais le joueur du PSG est bien un joueur spécial et se montrera au final décisif sur le but du break inscrit par Randal Kolo Muani. Comme on peut le voir sur la vidéo ci-dessous, Griezmann a bien demandé à Deschamps de changer quelque chose. De quoi même agacer le sélectionneur qui s'exécutera par la suite :

Les Bleus victimes d'un virus ?

Face au Maroc ce mercredi soir, Didier Deschamps a dû se passer de deux joueurs importants : Dayot Upamecano et Adrien Rabiot.

Les deux joueurs étaient malades et donc diminués. Aussi, Kingsley Coman a aussi ressenti un état de fébrilité, d'où l'entrée de Randal Kolo Muani à la place d'Ousmane Dembélé. On espère que la tendance n'évoluera pas en pire dans les prochains jours, sous peine de voir quelques joueurs absents pour la grande finale de la Coupe du monde face à l'Argentine. Un rendez-vous qu'aucun joueur ne veut rater. En cas de succès, l'équipe de France empochera sa troisième étoile mais gagnerait surtout sa deuxième finale de suite après son titre en 2018 face à la Croatie.