L'équipe de France se remet doucement mais sûrement de sa finale de Coupe du monde perdue aux tirs au but face à l'Argentine. Les joueurs de Didier Deschamps rejoindront en majorité leur club dans les prochains jours. Mais certains ne veulent pas perdre plus de temps à ressasser. C'est notamment le cas de Kylian Mbappé, qui est retourné à l'entrainement du PSG dès ce mercredi, tout comme Achraf Hakimi d'ailleurs. Cette finale de Coupe du monde haute en couleurs a laissé des traces sur les organismes pour les joueurs mais elle a aussi laissé une trace chez les supporters.

Et certains ne manquent pas d'ambition pour faire rejouer la finale...

L'arbitrage ne passe pas

Il est toujours difficile de digérer un tel événement. Les fans de la France pensaient que les signes étaient positifs quand les hommes de Didier Deschamps sont revenus dans la rencontre. En début de match, des décisions arbitrales généreuses avec l'Argentine continuent de faire parler. C'est le cas du penalty accordé à Angel Di Maria sur l'ouverture du score de Leo Messi. Par la suite, l'arbitre Szymon Marciniak a aussi été critiqué pour des décisions pas toujours très bien senties. Certains fans de l'équipe de France ne digèrent pas et veulent tout tenter pour faire rejouer la finale. Une pétition a donc été lancée et elle a récolté plus de 180 000 signatures.

En cause : l'arbitrage en général et la faute sur Kylian Mbappé avant le deuxième but de l'Argentine :

Les internautes réagissent

Forcément, une telle initiative a beaucoup fait parler sur les réseaux sociaux.

Pas mal de détracteurs n'ont pas hésité à donner leur avis, jugeant cette pétition déplacée. On pouvait notamment voir sur Twitter :

  • "Nous parlez même plus de seum maintenant allez"
  • "Force à ceux qui n'ont rien voir avec ces pétitions vraiment"
  • "Non mais c’est trop. L’arbitrage à certe été pourri mais rejouer se serait juste humiliant ?? On a été mauvais pendant 75 min faut aussi l’accepter malgré le fait que oui, on aurait aimé gagné."
  • "Je ne connaissais pas la pétition, merci de la découverte je vais la signer tout de suite !"
  • "Chers amis belges, le temps de la guerre est révolu. Nous sommes vos frères, vous êtes les nôtres. Seumons ensemble !"
  • On va dire c'est 1-1 balle au centre au niveau du seum"

A noter que les célébrations en Argentine ont pas mal fait parler ces dernières heures en Europe.

L'attitude d'Emiliano Martinez notamment, lui qui n'a pas hésité à troller Kylian Mbappé en détournant une poupée et en y rajoutant une tête de la star du PSG. D'autres fans argentins ont lancé des chants racistes envers les joueurs de l'équipe de France avec comme bouc-émissaire principal : Kylian Mbappé...