Le PSG a pris le meilleur sur Angers mercredi soir en Ligue 1. De quoi repartir de l'avant après une défaite face à Lens quelques jours plus tôt. Mais comme souvent cette saison, le contenu n'a pas forcément convaincu, que ce soit les fans ou observateurs du club de la capitale. Ce qui est reproché, c'est notamment l'investissement de certaines stars, qui n'en font pas assez. Neymar et Leo Messi ne passent pas à côté des commentaires acerbes de certains. Daniel Riolo pense d'ailleurs que le PSG ne pourra pas progresser avec un tel comportement de joueurs mais aussi avec ses nouveaux supporters, accusés de ne pas assez bien comprendre comment fonctionne le Football...

Daniel Riolo s'en prend à Neymar et Messi

Daniel Riolo n'est pas un adepte de la langue de bois.

Ses avis sont souvent tranchés et il n'hésite jamais à donner le fond de sa pensée. Ces dernières heures sur l'antenne d'RMC, le consultant s'en est pris aux nouveaux fans du PSG version QSI et au comportement de Leo Messi et Neymar Jr, qui ne vont jamais saluer les supporters à la fin des rencontres, que ce soit au Parc des Princes ou à l'extérieur. "Cette génération de supporters a eu l'esprit déformé et fracassé par l'ère QSI. Ils ont moins de 30 ans et ne comprennent rien au foot parce qu'ils considèrent qu'avoir Mbappé-Messi-Neymar, c'est formidable. C'est un problème pour l'évolution du club. Messi et Neymar ne sont pas que des starlettes qui brillent ailleurs. Fournir des efforts, c'est important.

Tu ne peux pas admettre que des joueurs ne viennent pas te saluer. Cela n'existe dans aucune planète", a notamment indiqué un Daniel Riolo agacé par ce qu'est en train de devenir le PSG.

La séquence complète ci-dessous :

Les internautes réagissent

Forcément, cette sortie de Daniel Riolo a beaucoup fait parler sur les réseaux sociaux.

On pouvait notamment voir comme commentaires sur le sujet :

  • "Concernant ces 2 joueurs, ils n’ont pas été que sifflés ils ont été insultés. C’est différent quand même"
  • "Et tu oublies de dire: capable de mépriser et critiquer Mbappe, Neymar, Messi toute une saison (et les siffler) pour soutenir Gueye qd il refuse de jouer avec un maillot LGBT"
  • "Il a tendance à penser que Twitter c'est la réalité. Il est aigri de ce qui lui est arrivé. Il parle des insultes (pour lui des sifflets) envers Neymar & Messi, ms lui a craqué à se faire insulter sur Twitter, cohérence Mais il y a de la vérité dans ce qu'il dit en effet."
  • "Moi je pense qu’il y a une expression encore pire que footix c’est le riolix !!! C’est un riolix tous simplement !!"
  • "Quand même assez drôle de la part d'un mec qui pense que Rongier est largement supérieur a Verratti"