Après la victoire 7-0 du PSG contre le Pays de Cassel en Coupe de France, Christophe Galtier a précisé que Mbappe était le vice-capitaine depuis l'été. Cependant, Le défenseur central Kimpembe, s'est exprimé sur les réseaux sociaux pour exprimer sa frustration face au manque de communication au sein du club après que le manager Christophe Galtier a annoncé la décision. Il insiste sur le fait qu'il n'a pas été informé de cette décision. Selon L'Équipe, le manager s'est entretenu avec le défenseur pour dissiper tout malentendu qui aurait pu avoir lieu.

Kimpembe affirme qu'il n'était pas au courant de ce changement

Presnel Kimpembe a été l'un des adjoints du club PSG. Il occupait ce poste jusqu'à ce que l'attaquant Mbappe le remplace, mais le défenseur a été laissé dans l'ignorance de cette décision. En effet, la promotion de Mbappe intervient moins de 12 mois après que le joueur de 24 ans a signé un nouveau contrat d'une valeur de 500 millions de livres sterling, qui l'a vu devenir l'une des personnes les plus puissantes du club.

Après la victoire, Galtier a été interrogé sur la nomination de Kylian Mbappe comme capitaine et a fait remarquer qu'il était le vice-capitaine du club depuis l'été. Galtier a déclaré : "C'est défini comme cela depuis le début de cette saison.

"J'avais décidé que Kylian Mbappe devait être le vice-capitaine. Il est resté au club PSG et il mérite le brassard quand 'Marqui' n'est pas là."

Mais Kimpembe n'était pas satisfait de cette décision et a critiqué le club sur les médias sociaux. Il semble que Kimpembe n'a pas été informé du changement, comme il l'a déclaré sur son compteTwitter :

"Ces dernières heures, j'ai entendu et lu beaucoup de choses sur moi.

" Donc, Je souhaiterai clarifier les choses afin d'éviter de continuer à diffuser des fausses informations à ce sujet. "Je n'ai pas été au courant de cette décision, c'est totalement faux [...]. Cela dit, je respecte toujours les décisions du club."

Christophe Galtier s'est expliqué avec le défenseur Kimpembe

La promotion de Kylian Mbappe au poste de vice-capitaine du PSG a conduit à une confrontation entre le manager Christophe Galtier et Presnel Kimpembe.

Le journal français L'Equipe affirme que Galtier et Kimpembe ont été contraints de discuter pour désamorcer la situation.

Christophe Galtier a expliqué à Kimpembe qu'il est l'un des quatre vice-capitaines de l'équipe, avec Mbappé, Marco Verratti et Sergio Ramos. Tous les quatre sont considérés comme des égaux. Comme seuls Mbappe et Ramos étaient dans le groupe pour le match de coupe, l'attaquant français a reçu le brassard en raison de son ancienneté en termes d'années de service au Parc des Princes.