On ne présente plus Franck Ribéry, légende du Bayern Munich, finaliste de la Coupe du monde 2006 et chambreur invétéré dans tous les vestiaires dans lesquels il est passé. Multiple champion d’Allemagne, vainqueur de la Ligue des champions, il a été l’un des meilleurs milieux offensifs de sa génération. Parfois mêlé à des histoires un peu sombres, il a souvent été résumé à un joueur qui amuse la galerie mais il a été bien plus que cela, les supporters et les dirigeants du Bayern Munich le savent, lui qui a fait les beaux jours du club bavarois pendant douze ans et 24 trophées.

Ribéry, c’est aussi une proximité avec le rap français, genre musical qui lui a permis, outre de s’enjailler sur de nombreux sons, de se faire des amis dans le milieu comme Alonzo ou encore Jul. Mais il y a quelques jours, c’est le rappeur Kofs qui a décrit un homme généreux qui lui avait rendu un grand service par le passé. Explications.

''Je remercie mon frère, mon sang, Franck Ribéry, d’avoir organisé le rapatriement de ma mère''

Entre le rap français et le Football, la connexion est forte. Les artistes ont beaucoup d’amis dans le monde du ballon rond, et vice versa. En pleine promo pour accompagner la sortie de son album Matrixé, le rappeur Kofs est revenu au micro de Rap Élite sur son amitié avec Franck Ribéry. Il a notamment évoqué la générosité de ce dernier et un épisode de sa vie qui l'a vraiment marqué car il concernait sa maman.

Il raconte en effet comment l'ancien international l'a aidé à rappatrier sa maman d'Algérie pendant le COVID, quand le voyage aérien était tout sauf simple : "Il me dit 'fais-la aller à Alger pour demain', et je dis 'Pourquoi?' et il me dit 'je lui ai pris un jet privé' ". Voyez toute l'histoire ci-dessous:

Kofs fait partie des nombreux rappeurs marseillais qui ont ont participé au projet ''Bande Organisée'' avec Jul, SCH, Naps ou encore Soso Maness, tube qui a fait plus de 440 millions de vues pour le moment.

Un hit aux couleurs de l'OM, club de coeur de Franck Ribéry qui a perdu dimanche soir contre Nice pour le compte de la 22e journée de Ligue 1.

Les internautes réagissent

Sur les réseaux sociaux, les internautes ont commenté en masse les propos de Kofs au sujet de Franck Ribéry. On a ainsi pu lire sur la Toile :

  • ''Mashallah c'est un grand homme Francky, respect pour sa carriere, pas tout sur sa vie privee hein...''
  • ''Ouep moi il a esquive un autographe pour mon petit frère qui était très grand Fan. Je peu vous dire qu'il nous a snobé Royal...''
  • ''J'avoue très beau geste...''
  • ''Franck Ribery, on s'est beaucoup foutu de sa g.... mais il a fait non seulement une grande carriere mais il est aussi simple, toujours prete a rendre service et comme le dit Kofs, cela se fait souvent dans l'ombre avec lui...''
  • ''Le coeur sur la main, bravo, c'est ca qu'on veut voir...''
  • ''La note a du etre salee... Mais bon un footballeur pro ca ramasse donc jet prive easy...''
  • ''C’est beau d’etre reconnaissant. Force aux 4 Personnes dont Ribery que tu as cité et qui t’ont permis d’en etre la!''
  • ''Kofs un bonhomme le cœur faut laisser a la maison faut pas tout mélanger bravo beau format grand respect pour Ribéry...''