Merih Demiral, défenseur de l'équipe de l'Atalanta, a révélé avoir offert le maillot de Cristiano Ronaldo, qu'il possédait lorsqu'il était joueur dans les rangs de la Juventus, à une vente aux enchères publiques. Il reversera l'intégralité des bénéfices au profit des personnes concernées par le tremblement de terre dévastateur en Turquie.

L’action conjointe de Demiral et Cristiano Ronaldo

Demiral a écrit sur son compte Twitter : "Je viens de parler avec Cristiano Ronaldo, car il a exprimé sa grande tristesse pour ce qui s'est passé en Turquie et en Syrie, et nous mettrons aux enchères son maillot personnellement signé par lui qui se trouve dans ma collection, et tous les bénéfices de la vente aux enchères seront utilisés pour aider les victimes du tremblement de terre".

Un tremblement de terre de magnitude 7,7 survenu lundi en Turquie a en effet provoqué l'effondrement de nombreux bâtiments et la mort de milliers de personnes. Demiral a déclaré qu'il ferait tout son possible pour aider les personnes dévastées par la catastrophe naturelle.

À titre de rappel, Demiral qui intéresserait l'Inter a joué aux côtés de Ronaldo pour la Juventus et joue maintenant pour l'Atalanta.

Le joueur de 24 ans compte 35 sélections pour la Turquie.

Les plus grands clubs solidaires des victimes en Syrie et en Turquie

De nombreux clubs européens ont exprimé leur solidarité avec les victimes du tremblement de terre qui a frappé la Turquie et la Syrie.

Le Real Madrid a exprimé son inquiétude quant à l'issue du tremblement de terre, dans un communiqué officiel publié sur son site officiel.

Le club a déclaré : "Le Real Madrid, son président et son conseil d'administration expriment leur profonde préoccupation et leur solidarité après la catastrophe dont souffrent actuellement la Turquie et la Syrie, à la suite du tremblement de terre qui a frappé les deux pays ces dernières heures”.

Il a ajouté : "Notre club transmet ses condoléances et son affection aux proches des morts, et souhaite également un rapide rétablissement aux blessés, à qui nous transmettons toute notre force et notre affection".

De France, le Paris Saint-Germain a écrit : "A la suite du grave tremblement de terre de Kahramanmaraş qui a fait de nombreux morts, le club souhaite montrer son soutien au peuple turc, ainsi qu'à tous les joueurs, entraîneurs et leurs proches".

De son côté, l'Atletico Madrid a écrit sur son compte Twitter : "Avec une profonde tristesse et un grand chagrin, l'Atletico Madrid présente ses sincères condoléances aux proches des victimes du tremblement de terre qui a frappé la Turquie, la Syrie et d'autres régions, souhaitant à la direction et aux joueurs la récupération des blessés".

À son tour, Le FC Barcelone a déclaré : "Le FC Barcelone présente ses sincères condoléances aux familles des victimes du tremblement de terre qui a frappé certaines parties de la Syrie et de la Turquie, souhaitant un prompt rétablissement à tous les blessés".

Et le compte de l'équipe de Liverpool a tweeté : "Nos pensées vont pour toutes les personnes touchées par le tremblement de terre dévastateur qui a frappé la Turquie et la Syrie".

Et le compte de l'équipe italienne du Milan AC a publié un tweet disant : "L'équipe de Milan présente ses plus sincères condoléances à tous ceux qui ont été touchés par le tremblement de terre qui a frappé la Turquie et la Syrie, tout le club est avec vous."

Salah, Modric, Hakimi soutiennent les victimes

Un certain nombre de joueurs a exprimé leur solidarité et leurs condoléances aux victimes du tremblement de terre, notamment la star égyptienne, Mohamed Salah, qui a déclaré sur son compte Twitter : "De terribles nouvelles venant de Syrie et de Turquie.

Mes condoléances pour les vies perdues et je souhaite un rétablissement complet à tous les blessés".

"Nos cœurs sont avec vous", a noté l'international Marocain, Ashraf Hakimi sur Twitter. Par la suite, Mahrez a posté sur son compte : "Nous sommes tous avec vous".

De son côté, la star du Real Madrid, le Croate Luka Modric, a tweeté : "La Turquie et la Syrie", et a joint son tweet avec un émoji.