Ce mercredi soir, l'Olympique de Marseille s'est imposé face au FC Nantes (2-0) en Ligue 1 sur la pelouse de La Beaujoire. Un succès compliqué mais ô combien important pour la suite de la saison des Phocéens. Surtout que quelques heures après, le RC Lens tombait à domicile face à Nice. Résultat, les Marseillais sont désormais deuxièmes du classement, derrière le PSG. Le PSG, un adversaire que l'OM affrontera en février en Coupe de France et en Ligue 1. D'ici-là, les hommes d'Igor Tudor devront garder leur rythme de croisière pour garder leur place de dauphin au classement.

Sur la Canebière, les fans de l'OM se réjouissent en tout cas de la dynamique actuelle. De quoi envisager le titre en Ligue 1 en fin de saison ? Il est encore trop tôt pour l'envisager pour Pablo Longoria, qui s'est emporté contre la VAR après OM-Monaco, mais surtout pour Igor Tudor...

Tudor se paie le PSG...

L'Olympique de Marseille pointe à cinq longueurs du PSG en Ligue 1. Un trou est fait même si les Phocéens rodent et affronteront bientôt le club de la capitale (le 26 février). Avant de penser à pouvoir éventuellement décrocher le titre en fin de saison, Marseille veut surtout continuer d'avancer. Et Tudor ne veut pas que ses joueurs s'enflamment. Dans des propos rapportés par Prime Video, le Croate a bien rappelé que ce n'était pas le moment de tirer des plans sur la comète, tout en taclant...

le PSG : "On ne doit pas penser au titre, c’est trop tôt. Les supporters peuvent rêver mais on sait que dans ce championnat, il y a Paris qui dépense 200 millions sur des joueurs. On doit déjà penser à battre Nice".

Les internautes réagissent

Cette sortie d'Igor Tudor, provocante à l'égard du PSG alors que le club de la capitale n'a pas recruté cet hiver contrairement à l'OM, fait beaucoup parler sur les réseaux sociaux.

Via Twitter notamment, on pouvait voir comme commentaires sur le sujet :

  • "Ptdr il va falloir qu'il nous dise à quelle période remonte les dépenses de 200M sur le mercato. Marseille dépense plus que Paris mais il veut jouer les populistes"
  • "Mdrrr le mec il sort l’argument de l’argent, son club a rien gagné depuis 2012 et c’est toujours la faute des autres"
  • "Ah mince, il faut prévenir Lille qu'ils n'avaient pas le droit de gagner la L1, le PSG avait dépensé trop d'argent"
  • "Il a raison. Faut avancer petit à petit et on verra ce que ça donne à la fin. Tout en sachant qu’il y a aussi la coupe à jouer ! N’oublions pas que l’objectif de base c’est le top 3. Si on peut titiller Paris faisons le mais ne soyons pas trop prétentieux."
  • "Quand Marseille commencera à perdre des matchs ou à enchaîner les matchs nuls on en discutera. Avec la ligue 1, bcp de clubs mettent le bus. Il ne faut pas se voir trop beau. En même temps, on a vu en Marseille en LDC et même pas capable d'etre reversé en ligue Europa. Nul cet OM"