Ce dimanche en Ligue 1, le PSG a pris le meilleur sur le LOSC (4-3) au Parc des Princes. Mais les champions de France l'ont échappé belle... En effet, rien ne fut encore facile pour les hommes de Christophe Galtier. Car si le PSG a vite mené sur le score de 2 buts à 0, le club de la capitale est ensuite retombé dans ses travers. Résultat, le LOSC est revenu à hauteur puis a même mené 3 buts à 2. Si Paris avait perdu ce match, tout porte à croire que Galtier et Luis Campos n'y auraient pas survécu. Mais heureusement pour eux, Kylian Mbappé et Leo Messi ont délivré le Paris Saint-Germain en toute fin de rencontre pour stopper l'hémorragie et cette série de trois défaites de suite qui faisait tache dans la capitale.

S'il n'aura pas été très présent dans le jeu, Leo Messi a en tout cas été décisif contre les Dogues. Et son coup franc direct n'a pas fini de faire parler.

Alexandre Ruiz intenable sur le but de Messi

Leo Messi est très critiqué depuis quelques semaines. S'il a des statistiques plus que correctes depuis le début de la saison, avec 16 buts et 14 passes décisives toutes compétitions confondues avec le PSG, le champion du monde marche trop sur le terrain, déséquilibrant parfois le bloc francilien. Mais ce dimanche, la Pulga s'est muée en héros. De quoi faire le bonheur des commentateurs, comme Alexandre Ruiz, qui n'a pas caché son émotion sur le but de Leo Messi. Une séquence très forte et insolite à voir ci-dessous :

Les internautes réagissent

Cette séquence concernant Alexandre Ruiz, qui avait déjà eu une réaction 'supporter' sur le but de Kevin Gameiro face à l'OL, a rapidement fait parler sur les réseaux sociaux.

Via Twitter notamment, on pouvait voir comme commentaires sur le sujet :

  • "Y’a que moi qui trouve ça gênant ?"
  • ""Leo Golllll" 100x mdrrrrr, il à cru ct un commentateur espagnol sur Fifa"
  • "On dirait les commentateurs turques sur snap la"
  • "Il se prend trop pour un espagnol à répéter leo et goal 500000x fois"
  • "tout ça en gardant les bras croisés, quel roi"
  • "Mavuba, 10 ans au club, capitaine, 350 matchs. Mdr"
  • "Désolé la finale de CDM m’a peut-être rendu aigri mais pourquoi il se force à s’égosiller ?"
  • "Pendant que Canal nous sort des commentateurs sans âme"
  • "La réaction de Mavuba c’est celle que tous les footeux on eut devant leur écran"

Leo Messi et le PSG vont désormais pouvoir profiter d'une semaine complète pour préparer le Classique de Ligue 1 dimanche soir prochain face à l'Olympique de Marseille.

Une rencontre très attendue entre deux équipes rivales mais surtout entre le leader du championnat et son dauphin. Pour le moment cette saison, le PSG et l'OM en sont à une victoire partout. En championnat pour Paris et en Coupe de France pour les Phocéens.