Après un spectaculaire match nul (2-2) au Camp Nou, Manchester United et le FC Barcelone s'affrontent ce jeudi à Old Trafford pour le compte du barrage retour de la Ligue Europa. Pour cette magnifique affiche, l'entraîneur des Red Devils Erik ten Hag doit composer sans Eriksen, Van de Beek et Martial, à l'infirmerie. Mais il pourra une nouvelle fois compter sur Raphaël Varane qui revit après une Coupe du monde épuisante pour lui. D'ailleurs, suite au mondial qatari, l'ancien défenseur du Real Madrid a décidé de prendre sa retraite internationale.

Ce qui en a surpris plus d'un du fait qu'il n'a que 29 ans. Mais pour l'ancien joueur de Manchester United et des Bleus, Mikaël Silvestre, Raphaël Varane pourrait revenir en Bleu.

''J’ai l’espoir qu’il puisse faire un retour''

Pour Mikaël Silvestre, il n'est pas impossible d’imaginer Raphaël Varane revoir sa position et qu'il revienne dans le groupe France. Comme l’avait fait Zidane en 2005. ''J’ai l’espoir qu’il puis faire un retour à un moment donné comme Zidane l’a fait. S’il a besoin d’une pause mentalement et physiquement, c’est quelque chose que nous devons respecter'', a ainsi déclaré l’ancien Red Devil pour Bettingexpert.com.

Varane évoque le choc contre Barcelone

Avant de savoir si Raphaël Varane va revenir en équipe de France, le Tricolore va disputer ce jeudi un match qui est digne d'une finale, contre le FC Barcelone en Ligue Europa.

Pour le champion du monde 1998, c'est effectivement une finale avant l'heure : ''On connait les qualités de cette équipe, donc il faut être concentré pendant 90 minutes, car un moment d’inattention peut être dangereux. Ce sera une grande bataille et l'aspect psychologique sera très important (...) Nos fans sont parmi les meilleurs au monde.

Dans les grands matchs, cela peut faire la différence. C'est un grand match. On est prêts physiquement et tactiquement pour ce match. On doit garder le contrôle de nos émotions'', a-t-il dit pour la chaine du club avant de parler de son aventure mancunienne : ''Je suis très fier. Quand je suis venu ici, je voulais construire un nouveau projet et revenir au sommet.

Maintenant, on a l'occasion de jouer une finale, je pense que l'on peut être fiers de ces derniers mois et je pense que l'on s'améliorera de plus en plus''. Varane a tout gagné en club avec le Real Madrid dont quatre Ligue des champions et en sélection avec l'équipe de France (sauf l'Euro). Ajouter la Ligue Europa ne ferait que sublimer son immense carrière alors qu'on le rappelle, il n'a que 29 ans...

A noter que Manchester United est 3e de la Premier League à seulement trois points de Manchester City, 2e, et à 5 points du leader, Arsenal, qui compte un match en moins et que MU va disputer la finale de la EFL Cup ce dimanche contre Newcastle. Les Red Devils et Varane peuvent donc viser plusieurs titres cette saison.