Après avoir gagné la Coupe du Monde avec Lionel Messi, Angel Di Maria n'est pas encore prêt à raccrocher les crampons. En effet, l’ex-numéro 11 du PSG a toujours soif de victoire, et semble même avoir retrouvé son niveau physique. L’attaquant de la Juventus devrait être capable de porter une équipe vers les sommets. Depuis le début de l’année, l’international argentin de 35 ans a marqué 6 buts, et délivré 2 passes décisifs. Récemment, le footballeur professionnel a même réussi un triplé face à Nantes dans le cadre de la Ligue Europa.

Info mercato : Angel Di Maria pourrait enflammer le prochain marché des transferts

Libre de tout contrat depuis son départ du Parc des Princes en été dernier, Angel Di Maria figurait sur les tablettes de nombreux clubs avant de rejoindre la Juve. Cette année, l'ailier polyvalent pourrait encore animer la prochaine fenêtre des transferts. En effet, plusieurs clubs seraient intéressés par le profil du footballeur professionnel. D’après des infos relayées par The Sun, l’Atlético de Madrid, qui a choisi de boucler le transfert définitif d’Antoine Griezmann au mercato estival, aimerait louer les services du footballeur. Le FC Barcelone, qui a préféré Raphinha en été, aimerait aussi recruter l’ancien coéquipier de Kylian Mbappé.

Le champion du monde ne devrait pas prolonger avec la Vieille dame, la Juventus doit libérer des joueurs

Il convient de rappeler que le contrat d’Angel Di Maria avec la Juventus Turin prendra fin en juin 2023. Malgré certaines rumeurs, le club italien ne devrait pas prolonger avec le coéquipier de Léo Messi en sélection nationale.

En raison de ses difficultés financières, l’équipe italienne est contrainte d’alléger sa masse salariale. Les Barcelonais et les Colchoneros devraient profiter de cette occasion pour obtenir la signature de l’ex-attaquant du PSG. Le joueur professionnel souhaiterait-il retourner en Liga ? Pour connaître la réponse, les amateurs de foot devront patienter jusqu’au prochain marché des transferts.

Le footballeur a déjà évolué dans le Championnat espagnol, sous les couleurs du Real Madrid

Avant de débarquer en France et en Italie, Angel Di Maria a déjà eu la chance de jouer en Espagne. Il a eu l'occasion de défendre les couleurs du Real Madrid, entre 2010 et 2014. Lors de son passage en Liga, l’international argentin a disputé 124 matchs, et a inscrit 22 buts. Il a aussi livré 61 passes décisifs sous le maillot des Merengues. En sélection nationale, il a joué 129 matchs, et a marqué 28 buts. Compte tenu de ces statistiques, le joueur de foot professionnel continuera d'impressionner les grands clubs et les fans du ballon rond.