Il y a des entrées légendaires dans l’histoire du Football qui permettent de changer le cours d’un match en renversant le score, par exemple. Celle de Moise Kean n’est pas sûre d’entrer dans l’histoire du football, mais aura au moins le mérite de s’être fait particulièrement remarquer dans ce week-end de football.

Mené 1-0, le coach de la Juve décide d’entrer un attaquant de plus en la personne de Moise Kean à la place de Cuadrado. 89ème minute et 3 secondes exactement, l’attaquant entre. Pourquoi tant de précisions ? Car à la 89ème minute et 40 secondes, sans aucun ballon touché, le joueur est expulsé pour un coup de pied aux allures de réaction d’humeur sur le buteur du jour côté Roma, Mancini.

Moise Kean pénalise son équipe en se faisant expulser en à peine 1 minute de jeu

Entré en jeu pour tenter d’égaliser et de peser sur les défenses adverses, l’attaquant de la Juve s’est donc fait expulsé dès 37 secondes de jeu pour laisser son équipe s’incliner 1-0 finalement. Les réactions n’ont pas manqué et particulièrement celle de son entraîneur, Max Allegri : « Kean nous a mis en difficulté [..] mais félicitations au gars » sans manquer de préciser que cet évènement ne sera pas sans conséquences pour le joueur.

Pour le coach, « Kean s’est trompé, il a fait une faute et s’est fait expulser. Il était peut-être nerveux parce qu’il n’avait pas joué. Il s’est excusé, mais a mis l’équipe en difficulté. Pour lui, une grosse amende arrive. En 9 minutes, il aurait pu être décisif. »

Si cette expulsion a fait parler, La Gazzetta dello Sport rappelle que ce n’est pas l’expulsion la plus rapide de l’histoire de la Serie A.

Ce palmarès revient à Giuseppe Lorenzo de Bologne qui n’a pu jouer que 10 secondes lors d’un match face à Parme. Cette expulsion se déroula le 6 décembre 1990, tandis que Giulio Migliaccio avait été expulsé au bout de 32 secondes avec l’Atalanta en 2015, encore contre Palerme.

La Roma se replace dans le classement de la Serie A

En parallèle de l’expulsion expéditive de l’attaquant de la Juve, le club de Turin a dû s’incliner face à leur adversaire romain. On avait quitté le club de la Louve sur une défaite amère face à la Cremonese, dernière au moment du match et qui n’avait pas gagné un match de Serie A de la saison.

Le match avait été aussi marqué par une altercation entre Mourinho et la quatrième arbitre. L’affaire en plusieurs actes n’est d’ailleurs toujours pas achevée et la Fédération étudie le dossier, ce qui avait valu à José Mourinho de voir sa suspension être suspendue, d’où sa présence lors de la victoire de son club.

Avec cette victoire 1-0 de la Roma, le club remonte à la 4ème place pour se repositionner comme un candidat aux quatre premières places synonyme de Ligue des champions.