Les premiers pas de Cristiano Ronaldo avec Al-Nassr se passent plutôt bien. Deux semaines après avoir marqué un quadruplé, puis délivré deux passes décisives le week-end dernier, l'attaquant portugais a récidivé et inscrit, cette fois, le triplé le plus rapide (en 44 minutes) de l'histoire du championnat saoudien ce samedi contre Damak (3-0). Loin de l'Europe, le quintuple Ballon d'Or continue de briller même si plusieurs observateurs se moquent de ces performances en Arabie Saoudite.

Cristiano Ronaldo déjà récompensé, loin des paillettes européennes

Cristiano Ronaldo a été élu joueur du mois de février pour ses débuts en Arabie Saoudite. On ne voit pas comment il aurait pu en être autrement, puisque le Portugais a inscrit un triplé et un quadruplé avec Al-Nassr pour ses premières rencontres en Saudi Pro League. Mais le choix de l'ancien attaquant du Real Madrid et de Manchester United reste toujours un mystère pour les fans et les suiveurs du Football. Certains ne comprennent pas le fait qu'il soit parti si vite dans un pays exotique même si l'aspect financier n'a échappé déjà personne.

Entre manque d'ambitions pour les uns et choix de l'argent pour les autres, ce titre de meilleur joueur du mois de février en Arabie saoudite passe un peu inaperçu. Des messages sont alors apparu sur la Toile pour dénigrer les statistiques de Cristiano Ronaldo.

Les internautes sceptiques

Sur les réseaux sociaux, les internautes ont commenté en masse le titre de meilleur joueur du mois de février de Cristiano Ronaldo en Arabie Saoudite.

On a ainsi pu lire sur Twitter notamment :

  • ''On s'en moque...''
  • ''Saudi pro league < League One''
  • ''Je suis fatigué de voir cette ligue mentionnée, c'est une ligue du dimanche. Je pourrais probablement faire des hat-tricks là-bas...''
  • ''Certains remportent les coupes du monde et les meilleures récompenses de la fifa, d'autres ne peuvent que soulever les récompenses de la ligue de chameaux...''
  • ''Frère, je peux marquer des buts dans cette ligue, peut-être même faire des passes décisives...''
  • ''Dans la ligue la plus compétitive du Football mondial mdr''
  • ''Hahaha. Incroyable ...''

Cristiano Ronaldo n'a pas voté pour The Best

Ce lundi, Cristiano Ronaldo s'est fait remarquer par son absence lors de la soirée The Best FIFA.

CR7 n’a même pas participé au vote. S’il était prévisible qu’il ne jouerait pas un rôle majeur lors de cette soirée, surtout maintenant qu’il évolue à Al-Nassr, il aurait normalement dû avoir son mot à dire en tant que capitaine du Portugal. Mais il a refusé de voter, laissant à son ami et coéquipier en sélection Pepe le soin de le faire. Ce dernier a choisi Mbappé en 1 devant Modric et Benzema.