L’histoire d’amour vache entre José Mourinho et le 4ème arbitre Marco Serra lors de la défaite de la Roma n’a sans doute pas finie de faire parler en Italie et fait la Une de certains journaux. Pour rappel, à la 47ème minute, José Mourinho est expulsé par l’arbitre principal. On y voit un entraîneur portugais fou furieux, mais particulièrement contre le 4ème arbitre.

Au lendemain de la rencontre, on en apprend un peu plus sur la passe d’armes entre les deux hommes. Des propos insultants de Marco Serra auraient provoqué la colère du Special One, tandis que l’arbitre aurait poursuivi d’invectiver le coach de la Roma.

Ces propos ont même été révélés par la presse italienne.

Les deux hommes seront bientôt entendus à la Fédération

En marge de la révélation des propos de Marco Serra, le coach portugais avait, dès la fin de la rencontre, fait savoir qu’il entamerait des recherches pour poursuivre l’arbitre en justice, tout en faisant allusion à une forme de connivence entre la provenance de Serra (Turin) et le fait que la Roma joue contre la Juventus dans le prochain match.

Prochain match où José Mourinho ne pourra pas officier sur le bord de la pelouse.

La sanction est alors tombée de la Fédération : 2 matchs de suspension et 10 000 € d’amende. Mais avec les révélations des propos insultants de Marco Serra, sans pour autant retirer la sanction, on apprend que la Fédération italienne et la commission disciplinaire a ouvert une enquête approfondie sur l’affaire et les deux parties, d’un côté José Mourinho et de l’autre le corps arbitral, seront entendues pour plaider leur cause.

L’échange musclé dans les vestiaires révélé aujourd’hui

Le soir même du match, les déclarations de José Mourinho au micro de DAZN présageaient des propos injurieux de Marco Serra. Il s’agissait de l’acte 1. Au lendemain de la partie, les propos de Marco Serra étaient révélés par la Gazetta dello Sport et confirmaient les accusations de Mourinho.

Il s’agissait de l’acte 2.

Acte 3 ce jeudi où une source interne à l’AS Roma aurait révélée au Corriere dello Sport la discussion tendue entre le corps arbitral et le coach portugais, mais cette fois-ci dans les vestiaires après la partie. Parmi les échanges, Mourinho aurait dit à Serra : « Si tu as des cou*****, si tu es un homme, répète ce que tu as dit sur le terrain. Ensuite, tu pourras t’excuser et le sujet sera clos. » Serra aurait répondu à cette demande : « Des excuses pour quoi ? Je n’ai pas à m’excuser de n’avoir rien dit. »

Sur ce mensonge pour Mourinho, l’entraîneur de la Roma se serait de nouveau mis dans une colère noire : « Menteur ! Tu es un homme de me***. Je sais que tu es de Turin et que dimanche, tu ne veux pas de moi sur le banc face à la Juventus. » Serra aurait alors répondu qu’il s’attendait à ce type d’allusion.

Un échange beaucoup plus cordial avec l’arbitre principal aurait aussi eu lieu. Ce même arbitre, Marco Piccinini était arbitre assistant lors d’un des autres matchs où Mourinho s’était fait expulser, mais tout était rentré dans l’ordre avec des excuses du coach portugais dans les vestiaires.

L’acte 4 devrait bientôt se jouer une fois les deux parties entendues à la Fédération.