D’après des informations relayées par "Calcio Mercato", Chiesa pourrait rebondir en Liga la saison prochaine. En effet, l’entraîneur du FC Barcelone, Xavi, serait un grand fan de l’international italien. Le joueur de foot professionnel et ancien coéquipier de Cristiano Ronaldo vient alors étoffer la liste de souhaits du technicien espagnol. Pour info, plusieurs stars en fin de contrat sont pressenties pour intégrer l’effectif des Blaugranas au mercato d’été. D’après les rumeurs, de nombreuses vedettes du ballon rond, à l’instar d’Ilkay Gündogan, Foyth, Benjamin Pavard, et Bernardo Silva, sont évoqués pour rejoindre le FCB cette année.

Comme au dernier mercato estival, le prochain marché des transferts risque encore d’être mouvementé au Camp Nou.

Le Barça profitera de la situation compliquée de la Juve, qui compte vendre certains joueurs en cas de non qualification en C1

En cas de non-qualification à la prochaine édition de la Ligue des champions, Chiesa et d’autres cadres de la Vieille dame, pourront être tentés de se relancer ailleurs. De plus, ce cador du Championnat espagnol pourrait aussi faire appel à ses bonnes relations avec Fali Ramadani, l’agent de Federico Chiesa.

Pour ceux qui ne le savent pas, ce dernier a joué un grand rôle pour le recrutement de Miralem Pjani et de Marcos Alonso. Reste à savoir si l’équipe entraînée par Xavi sera déterminée à faire signer cette star de la Serie A, qui peine à enchaîner les matchs cette saison. A rappeler que Federico Chiesa a souffert à une lourde blessure qui l’a éloigné des terrains plusieurs mois.

Cependant, il convient de souligner que Massimiliano Allegri a récemment rassuré les fans sur les conditions physiques du footballeur italien, qui était obligé de sortir lors du match contre Inter Milan, en Championnat.

Les Barcelonais sacrifieront Ousmane Dembélé pour obtenir la signature de Chiesa

A en croire les lignes de "Calcio Mercato", le FC Barcelone tenteront le tout pour recruter Federico Chiesa au mercato estival.

Selon le média italien, le FCB s’évitera un nouveau feuilleton de prolongation de l’international français Ousmane Dembélé, après celui de l’été dernier. De son côté, la Juve serait aussi intéressée par le profil de l’international tricolore. Si les négociations sur un échange ne porteront pas leurs fruits, les Blaugranas disposeront encore des liquidités obtenues par une éventuelle vente de Ferran Torres. Reste à confirmer que le Barça prendra vraiment le risque de libérer Ousmane Dembélé pour Chiesa. Pour connaître la réponse, les amateurs de foot doivent patienter jusqu'à la prochaine fenêtre des transferts, en été.