Didier Deschamps a dévoilé ce jeudi 16 mars la liste des Bleus pour les deux premiers matchs de qualifications à l'Euro 2024. Parmi les 23 joueurs convoqués figurent notamment les deux fils de Lilian Thuram : Marcus et Khephren. Si le premier est devenu un habitué des Bleus depuis plusieurs mois, son petit-frère connaît, lui, sa première sélection, alors qu'il est devenu une pièce maîtresse du milieu de l'OGC Nice depuis plusieurs semaines. Pour le papa, champion du monde 1998, c'est bien évidemment une immense fierté et beaucoup d'émotion comme il l'a témoigné sur son compte Instagram.

''Papa ému en ce grand jour pour eux''

Avoir l'un de ses enfants en équipe nationale, c'est déjà quelque chose d'exceptionnel quand on a été soi-même un pilier de l'équipe de France. Mais en avoir deux, c'est exceptionnel et rarissime. Il faudrait d'ailleur vérifier si cela s'est déjà produit dans le passé. Tout sport confondu. Ce lundi, Lilian Thuram a ainsi exprimé sa joie sur Instagram avec cette légende : ''Quand tu veux profiter un peu plus de tes enfants, mais qu’ils sont concentrés sur autre chose… et pas sur toi ! Papa ému en ce grand jour pour eux. Moment surréaliste. Vive la France. Vive les Bleus''. Il est vrai que cela doit être impressionnant à vivre…

Les internautes réagissent

Sur les réseaux sociaux, les internautes ont commenté en masse les mots et l'emotion de Lilian Thuram.

On a ainsi pu lire sur Instagram notamment :

  • ''Je sais pas si y’a plus béni que ce petit moment !!!! Daron’s Life !!!!''
  • ''Tu dois etre trop fier, bravo a eux...''
  • ''3 Thuram en equipe de France, merci de donner autant d'amour a ce pays, on vous adore...''
  • ''C'est trop beau, affaire de champions...''
  • ''Ils ne sont plus concentres sur toi car ils ont appris de toi, maintenant, ils avancent confiants et sereins... Bravo et felicitations, quel fierte...''
  • ''Trop trop mignon, merci Lilian Thuram pour ces moments...''
  • ''Quoi demander de plsu pour un parent, que des cadeaux...''

Trois mois après la fin du Mondial 2022, l’équipe de France s’est réunie ce lundi à Clairefontaine.

Un moment très attendu pour les défenseurs centraux Axel Disasi et Ibrahima Konaté, ravis de se retrouver. Tandis que le sélectionneur Didier Deschamps découvrait des looks inattendus pour ses attaquants Kylian Mbappé et Antoine Griezmann.

Après les retraites internationales d'Hugo Lloris et de Raphaël Varane, le sélectionneur de l'équipe de France Didier Deschamps doit trouver un nouveau capitaine. Alors que Kylian Mbappé figure parmi les favoris pour obtenir ce statut, le nom d'Antoine Griezmann revient aussi sur la table. Réponse le 24 mars contre les Pays-Bas.