L’ancien joueur du Paris Saint-Germain, Zlatan Ibrahimovic, s’est confié sur son avenir. La légende suédoise a annoncé qu’il ne souhaite pas encore partir à la retraite. Il espère même poursuivre sa carrière sans souci grâce à sa longue rééducation. Le joueur suédois a indiqué qu’il croit encore en lui, et qu’il reste toujours disponible. Il est à rappeler que le détenteur du record de buts sur une saison de Ligue 1 a inscrit l’unique but de son équipe lors du match de Serie A contre Udinese, qui s’est soldé sur un score de 3 buts à 1. Le joueur de foot professionnel était même fier d’avoir porté le brassard de capitaine de l’AC Milan durant cette rencontre.

L’avant-centre suédois est actuellement le plus vieux joueur à avoir marqué en Serie A

Samedi dernier, Zlatan Ibrahimovic est devenu le plus vieux joueur à avoir inscrit un but dans le Championnat italien, à plus de 41 ans. Titulaire avec l’AC Milan sur la pelouse de l’Udinese, l’avant-centre de 1,95 mètre, ceinture noire en Taekwondo a trouvé le chemin du but sur penalty à la 45e + 4. Ainsi, il a battu le record d’Alessandro Costacurta, lors d’un match de l’AC Milan contre l’Udinese, en 2007. Lors de cette rencontre, Alessandro Costacurta était âgé de 41 ans et 25 jours.

Il convient de rappeler que Zlatan Ibrahimovic détient le record de buts dans "Le Classique", avec 11 buts marqués contre l’Olympique de Marseille, avec le PSG.

Zlatan Ibrahimovic a été convoqué en sélection pour les qualifications à l’Euro 2024

L’attaquant suédois, Zlatan Ibrahimovic, qui avait décidé de raccrocher les crampons avec sa sélection en 2016, était sorti de cette retraite en 2021.

Cependant, il n’a plus porté le maillot de la sélection suédoise depuis mars 2022, en raison d’une blessure au genou. À 41 ans, Zlatan Ibrahimovic a encore été sélectionné pour jouer les matches de qualification à l’Euro 2024. Le joueur de l’AC Milan et ses coéquipiers affronteront la Belgique d’Eden Hazard et l’Azerbaïdjan fin mars 2023.

Si le meilleur buteur de l’histoire de la Suède participe à l’un de ces deux matches, il deviendra ainsi le joueur le plus âgé à disputer un match de qualification d’un Championnat d’Europe. Ainsi, il surclasserait Dino Zoff, le légendaire gardien de but italien. Pour les plus jeunes, Zlatan Ibrahimovic est également l’un des trois joueurs en activité à avoir atteint 550 buts en compétitions officielles, aux côtés de Cristiano Ronaldo et Lionel Messi.