On avait quitté Cristiano Ronaldo avec la Seleção et une trêve internationale riche en records et en buts. Le Portugais est notamment devenu le joueur le plus capé dans l'histoire des sélections et a inscrit 4 buts en 2 matchs.

De retour en club, CR7 avait été accueilli en grande pompe avec un gâteau en l'honneur de son nouveau record. Après avoir dégusté une part de gâteau, il s'agissait de faire trembler les filets. Il a répondu présent.

Ronaldo buteur pour la 10ème et 11ème fois

Tant en club qu'en sélection, Cristiano Ronaldo est en forme en cette année 2023.

Double buteur face au Luxembourg et au Liechtenstein avec la Seleção, le Portugais a inscrit son 10ème but dans le championnat saoudien sur un penalty parfaitement tiré en fin de première période. D'une frappe bien croisée petit filet, le meilleur buteur de l'histoire des sélections nationales a prouvé que le penalty était une spécialité qu'il maîtrise à merveille pour ouvrir le score pour Al-Nassr.

Si CR7 avait surpris tout son monde avec une célébration inédite face au Luxembourg, le Portugais s'est tourné vers son inimitable, mais tant imitée, célébration jambe écartée et son "Siiiu".

Le stade n’a pas manqué de l’accompagner, puis de scander des "Ronaldo, Ronaldo".

En deuxième période, CR7 inscrit un doublé à la 66ème minute pour porter son nombre de buts à 11 dans le championnat saoudien.

Servi sur le côté gauche par un Anderson Talisca double buteur du jour lui aussi, Cristiano Ronaldo a porté le score à 3-0 sur une frappe croisée au sol après une bonne provocation de la défense adverse.

Al-Nassr s’impose finalement sur le score de 5-0 face à Al-Adalah, 15ème en championnat.

Une victoire plus que précieuse dans la course au titre, et au classement du meilleur buteur

Face à un mal classé, CR7 a contribué à une victoire plus qu'essentielle dans la course au titre. Dans une bataille à 2 avec Al-Ittihad, Al-Nassr reste dans le coup à 1 point de leur concurrent.

Ces derniers ont aussi remporté leur match 3-0.

Côté distinction individuelle, ces deux buts confirment que CR7 est plus que jamais dans la course pour être le meilleur buteur du championnat, malgré son arrivée en cours d’année. Avec 11 buts, le Portugais est 5ème au classement derrière Carlos Junior, Abderrazak Hamdallah et Odion Ighalo et son coéquipier Anderson Talisca tous les deux en tête avec 16 buts. Pour rappel, le Portugais n’a joué que 9 matchs depuis son arrivée alors que 22 journées se sont déjà écoulées.

Comptant pour cette 22ème journée du championnat, il reste encore 8 journées pour que le Portugais décroche le précieux sésame pour sa première année en Saudi Professional League.