Après la défaite à domicile contre l’Olympique Lyonnais (0-1) dimanche, Christophe Galtier n’est pas si certain de terminer la saison au Paris Saint-Germain. Selon Le Parisien, les dirigeants franciliens prendront une décision dans les prochains jours, et un licenciement de l’entraîneur n’est pas à exclure. Les deux prochains matches contre Nice mais surtout contre Lens (deuxième au classement à 6 points du PSG) seront décisifs. Pour éventuellement remplacer Christophe Galtier, les noms de Jose Mourinho, Thiago Motta et Zinedine Zidane reviennent souvent sur la table.

Aujourd'hui, on apprend via Mundo Deportivo que si le champion du monde 1998 était amené à débarquer sur le banc du PSG, il exigerait le départ de Neymar. Explications.

Un élément perturbateur pas fiable

Le poste de sélectionneur des Bleus était la préférence numéro un de Zinedine Zidane, qui hésite désormais entre un troisième mandat avec le Real Madrid et la succession de Christophe Galtier, sous pression au PSG. S’il pourrait donc se laisser séduire par le projet parisien, l’ancien Ballon d'Or souhaiterait une condition : le départ de Neymar en qui il voit un élément à même de perturber le groupe et dont la fiabilité laisse bien trop à désirer à son goût. Neymar, lui, a toujours déclaré son envie de continuer l'aventure parisienne pour notamment offrir la première Ligue des champions au PSG.

Toutefois, ses blessures à répétition et ses attitudes hors du terrain pourraient avoir raison de son avenir dans la capitale française.

Arrivés ensemble l'été dernier au Paris Saint-Germain pour relancer une nouvelle dynamique, Christophe Galtier et Luis Campos n'ont pas rempli leur mission cette saison.

Pire, le club de la capitale semble même encore moins fort que les années précédentes. On parle aujourd'hui de tensions entre les deux hommes. Si pour la maman de Kylian Mbappé, l'entraîneur n'est pas le seul responsable des problèmes du PSG, il semblerait que Galtier ne puisse conserver son poste la saison prochaine.

Messi devrait quitter le PSG en fin de saison

Au Paris Saint Germain on ne veut plus de l’association Mbappé, Messi et Neymar. Comme le révélait RMC Sport il y a quelques semaines, un des trois devrait quitter la capitale la saison prochaine. Selon le même média, il s’agirait de Lionel Messi. Sauf retournement de situation, l’Argentin va quitter Paris. Sifflé lors du dernier PSG - OL, Messi ne montre plus trop d'envie sur le terrain. La différence d'implication et de langage corporel quand il porte le maillot de l'Argentine et du PSG est immense. Le ''mariage'' semble bien être terminé. Neymar l'accompagnera-t-il ? En tout cas, le FC Barcelone va dégainer toutes les offres possibles pour rapatrier le septuple Ballon d'Or en Catalogne.