Une grande affiche comme on les aime. Le match se jouera ce samedi à l'Etihad Stadium. Les hommes de Guardiola occupent la 2e place du classement et doivent gagner ce match pour relancer le suspense concernant le titre. Rappelons que Man City compte 8 points de retard par rapport à Arsenal et a donc intérêt à s'activer s'il veut faire douter les hommes de Mikel Arteta. Guardiola vise une 7e victoire consécutive toute compétition confondue et les coéquipiers de De Bruyne sont prêts pour le choc.

Les hommes de Klopp eux, occupent la 6e place de Premier League, à sept points de la quatrième place occupée par Tottenham.

Pour leur dernier match avant la trêve, les Reds se sont inclinés sur le terrain de Bournemouth 0-1. Ils doivent vite se relever s'ils veulent participer à la prochaine campagne de Ligue des Champions.

Les compositions probables des deux équipes

Haaland très incertain à cause d'une blessure à l'aine ne devrait normalement pas débuter même s'il a été convoqué par Guardiola. De même pour Foden qui a subi une opération de l'appendicite.

Du côté de Liverpool, Luis Diaz n'est toujours remis de sa blessure au genou et ne fera donc pas le déplacement à Manchester. Thiago Alcantara sera lui aussi absent a annoncé Liverpool sur leur page officiel.

Manchester City FC

Ederson - Kyle Walker, Stones, Ruben Dias, Aké - Kevin De Bruyne, Rodri, Ilkay Gundogan - Bernardo Silva, J. Alvarez, Grealish.

Liverpool FC

Alisson - Alexander-Arnold, Konaté, Van Dijk, Robertson - Henderson, Fabinho, Elliott - Mo Salah, C. Gakpo, Darwin Nunez.

Klopp très excité avant le choc

L'entraîneur de Liverpool voit toujours cette rencontre comme très importante, même si ce n'est pas pour le titre cette fois. Il s'est d'ailleurs montré très enthousiaste en conférence de presse en amont du match et voit le match comme une rencontre de LDC.

Le technicien allemand veut donner du fil à retordre aux Citizens : "Manchester City mérite toute notre attention, nous ne pouvons pas penser aux autres matchs", a-t-il déclaré lors de la conférence. Liverpool n'a plus battu Manchester City à l'Etihad Stadium depuis 2015 et ça pourrait être le moment pour briser la malédiction.

L'enjeu n'est peut-être pas le même que les années précédentes mais battre Manchester City a toujours réjoui les fans des Reds. Le match sera diffusé en direct à 13h30 sur Canal + Foot. Restez donc câblés pour ne pas rater ce choc qui s'annonce passionnant. Pour rappel, Manchester City compte actuellement 61 points et ne devra pas faire de faux pas s'il désire chiper la première place à Arsenal. Les Gunners sont très chauds cette saison et préparent les festivités pour leur dernier match de la saison programmé pour le 28 mai prochain.