Le Paris Saint-Germain pourrait prendre ses distances avec l'OM tenu en échec ce vendredi par Montpellier. En effet, le PSG accueille au Parc des Princes l'Olympique Lyonnais ce dimanche soir et c'est l'occasion pour les hommes de Galtier de prendre 9 points d'avance (en cas de victoire) sur le rival marseillais. L'entraîneur parisien devrait maintenir son 3-5-2 avec Bitshiabu titulaire dans la défense.

Si le PSG venait à remporter la rencontre, il se rapprocherait grandement de son 11e titre qui sera un record dans le championnat français. Un titre placerait le PSG tout en haut de l'échelle, seul devant Saint-Etienne.

Le club parisien reste sur une défaite face à Rennes et il est temps pour Galtier (sur la sellette) et ses hommes de se racheter.

Une bulle d'air pour Renato Sanches

Depuis son arrivée au PSG, Renato Sanches n'a pas vraiment montré grand-chose lors des minutes qu'il a pu obtenir. Sergio Ramos est absent du groupe en raison d'une gêne au mollet et c'est donc Bitshiabu qui épaulera Marquinhos et Danilo Pereira en défense. Compte tenu des absents, il y aura probablement au milieu de terrain, Vitinha, Verratti et Renato Sanches. Ce dernier pourrait connaître sa 2e titularisation de l'année aux côtés de Marco Verratti en position de sentinelle.

De retour d'une trêve internationale plutôt festive, Lionel Messi que l'on annonce au Barça s'est vu accorder deux jours de repos, mais a pu s'entraîner en préparation du match de ce dimanche.

Il sera accompagné de Kylian Mbappé sur le front de l'attaque parisienne. Pas de changement au niveau des couloirs avec Mendes à gauche et Hakimi à droite.

Donnarumma - Danilo Pereira, Marquinhos, Bitshiabu - Hakimi, Renato Sanches, Verratti, Vitinha, Mendes - Léo Messi, Kylian Mbappé

Jérôme Rothen n'a pas mâché ses mots à l'encontre de Laurent Blanc

Rothen dans son émission Rothen s'enflamme sur RMC s'est exprimé de façon franche sur l'état actuel des choses à Lyon.

Il n'attend rien de spécial de la rencontre contre le PSG et serait notamment désespéré par rapport à l'ambiance dans le vestiaire lyonnais. "J'ai tellement été déçu depuis le début de l'année et la prise de fonction de Laurent Blanc" a-t-il déclaré sur le plateau.

Il déplore également l'écart de points entre les deux clubs.

"C'est ahurissant de gagner autant d'argent et d'avoir ce rendu sur le terrain", a déclaré Rothen à l'encontre des joueurs lyonnais. Il trouve que Laurent Blanc ne se remet pas vraiment en question et n'hésitera pas à le juger s'il venait à perdre contre Nantes mercredi à l'occasion des demi-finales de la Coupe de France. Pour rappel, l'OL est actuellement 10e de Ligue 1 avec 25 points de retard sur le Paris Saint-Germain, une énorme anomalie selon Rothen.