Le meneur de jeu espagnol, Dani Olmo, est de retour, après avoir été écarté des terrains pendant cinq semaines. Le footballeur, qui vient de se remettre d’une déchirure à la jambe gauche, pourrait bientôt plier bagages. Et son départ pourrait avoir lieu plus tôt que prévu. D’après des infos rapportées par "Bild", l’international espagnol, qui se distingue par sa polyvalence, est convoité par plusieurs cadors européens, notamment le Real Madrid. En effet, le profil du jeune joueur plait énormément à Florentino Pérez. De plus, ce cadre du RB Leipzig semble être le parfait remplaçant de Marco Asensio, dont le contrat prendra fin en juin prochain.

Il convient également de rappeler que Toni Kroos et Luka Modric arrivent également en fin de carrière. Ainsi, les Madrilènes sont contraints de recruter du lourd pour renforcer leur entrejeu, pour mieux aborder la saison prochaine.

Le RB Leipzig pourrait libérer Dani Olmo lors de ce mercato d’été

Pour information, le bail du milieu offensif avec le club allemand expirera l’année prochaine. Et bonne nouvelle pour les Madrilènes, le meneur de jeu espagnol refuse de prolonger.

Le RB, qui ne souhaite pas qu’un nouveau "cas Laimer" se produise, pourrait ainsi le mettre sur le marché des transferts au Mercato estival. Les Madrilènes seront-ils prêts à casser leur tirelire pour s’attacher les services de ce footballeur issu du centre de formation du FC Barcelone ? On connaîtra la réponse dans quelques mois.

D’après Transfermarket, la valeur de ce joueur de foot convoité par le Real Madrid est actuellement estimée à 40 millions d’euros.

Le Real Madrid n’est pas seul sur le dossier, le FC Barcelone l’est également

Depuis son départ de la Masia à l’âge de 16 ans pour le Dinamo Zagreb, le FC Barcelone s’est toujours intéressé à Dani Olmo.

En effet, la formation catalane est actuellement à la recherche d’un joueur comme Dani Olmo, qui est capable d’évoluer aussi bien sur les côtés qu’au centre du terrain. Selon "Mundo Deportivo", le club catalan aurait déjà contacté le footballeur en vue d’un recrutement au mercato estival. De son côté, Dani Olmo serait également intéressé à l'idée d'intégrer l’effectif de l'ancienne équipe de Lionel Messi. Malgré le désir des deux protagonistes, il est peu probable que cette opération se produise en raison des difficultés économiques des Barcelonais. En effet, le club espagnol pourrait ne pas disposer des 40 millions d’euros demandés par le RB Leipzig. Mais pour mener à terme leur mission, les Blaugrana ont la possibilité de vendre des joueurs. Comme au mercato d'hiver, le prochain marché des transferts risque encore d'être mouvementé du côté du Camp Nou.