Antonio Cassano sait tout autant dire du bien avec passion que du mal avec conviction. Il avait dernièrement critiqué les supporters du PSG pour leurs sifflets envers Lionel Messi. Cette fois-ci, il n’a pas défendu un acteur de la planète Football.

Il s’agit plutôt, ici, d’une cible non sans danger en la personne de José Mourinho, actuel coach de l’AS Roma, club par lequel Cassano est passé. L’ancien joueur italien a allumé la mèche, Mourinho a répondu et Cassano a rebondi de nouveau.

Cassano titille Mourinho, qui lui répond

Il y a quelques jours, Antonio Cassano avait défendu un Lionel Messi sifflé par les supporters parisiens.

Dans la foulée, l’ancien joueur italien a, cette fois-ci, donné un avis peu élogieux sur un acteur du football en la personne de José Mourinho. Sur le podcast Bobo TV, la discussion au sujet du Special One tournait autour du nouveau coach du Real Madrid alors que Carlo Ancelotti ne devrait pas poursuivre l’aventure dans la capitale espagnole.

Cassano a fortement déconseillé Florentino Perez de se pencher sur un retour de Mourinho au Real tout en égratignant le coach portugais. Pour lui, José Mourinho a construit sa carrière autour d’un cinéma permanent et il est difficile de comprendre comment le Special One a pu obtenir tous ses résultats. Si José "était un grand entraîneur", aujourd’hui, la maison blanche ne doit surtout pas l’appeler pour son projet de renouveau car le Portugais "s’en fout du football, il n’aime pas travailler et il ne sait pas communiquer".

Après ces propos, José Mourinho n’a pas manqué de répondre dans son style acerbe et toujours dans l’impertinence et l’ironie qui tombe juste.

Après avoir commencé sa déclaration en spécifiant que tout le monde a le droit de critiquer et de penser ce qu’il désire, José Mourinho a sorti le lance-flamme.

Il a réalisé un parallèle tout en ironie entre son palmarès et celui de Cassano dans leur club en commun.

Tout en rappelant son palmarès, il a listé l’armoire à trophée assez vide de l’Italien : "À Madrid, on se souvient de lui pour son blouson", à la Roma, son seul titre est une Supercoupe sans jouer un match et à l’Inter Milan, même la coupe de Lombardie lui a échappé.

Cassano : "Tu es nul avec un football obscène"

Après les dires de Cassano, José Mourinho a répondu tout en ironie et a aussi rappelé qu’il n’avait aucun problème spécifique avec l’Italien.

Il a aussi terminé son intervention en rappelant une altercation qui avait eu lieu entre Cassano et Marko Livaja : "Si tu essaies de jouer les durs, tu tombes sur un Marko Livaja et tu t’amuses moins".

Cassano a ensuite spécifié sur Instagram qu’il allait de nouveau s'en prendre à José Mourinho sur Bobo TV. Et il a tenu sa promesse et a eu des mots durs :"À Rome, je suis aimé. Tu es nul avec un football obscène. […] Quand je vois ses équipes, j’ai honte". L’acte 4 et la réponse du Special One ne devraient pas tarder.