Il y a quelques semaines, l'équipe de France n'était pas loin de remporter la troisième Coupe du monde de son histoire lors de l'édition 2022 au Qatar. Les Bleus auront chuté en finale contre l'Argentine après une séance de tirs au but ratée. Ce jour-là, l'équipe de France avait dû s'employer pour retourner le scénario du match. Et Didier Deschamps n'avait pas hésité à sortir certains éléments importants de son équipe pour changer les choses. Olivier Giroud a fait les frais d'une première période totalement ratée. Cependant, pendant la compétition, le joueur de l'AC Milan aura eu le temps de devenir officiellement le meilleur buteur de l'histoire de l'équipe de France.

Et à 36 ans maintenant, Giroud ne compte pas encore raccrocher les crampons avec les doubles champions du monde.

Giroud trop protégé en France ?

Malgré lui, Giroud a souvent été victime de comparaisons injustes avec Karim Benzema. Ce dernier, longtemps mis à l'écart des Bleus par Didier Deschamps, n'aura jamais eu la carrière internationale souhaitée. Et Olivier Giroud, que Benzema avait d'ailleurs traité de karting, a souvent scindé les Français. Les pro-Giroud et pro-Benzema ont sorti leurs arguments et les deux joueurs ont aussi été sifflés ou moqués. Mais pour Demba Ba, Giroud a toujours été surprotégé, comme il l'a indiqué sur RMC. L'ancien de Chelsea a eu des mots assez forts voire tendancieux sur le cas Giroud : "On a le sentiment que Giroud est surprotégé.

Dans le foot d'aujourd'hui, les médias ont un impact important. Le soutien qu'il a en France est énorme et ça facilite beaucoup pour avoir un mental d'acier". De quoi même perturber Emmanuel Petit, qui lui a répondu sans sourciller en lui précisant qu'au contraire, Giroud n'avait que très peu bénéficié de soutien par moments.

La séquence ci-dessous :

Demba Ba agite Twitter

Les internautes n'ont pas manqué l'occasion de réagir à cette sortie de Demba Ba.

On pouvait notamment voir comme commentaires sur le sujet via Twitter :

  • "N’importe quoi. C’est un des joueurs qui a été le plus critiqué/ remis en cause que ce soit par ses entraîneurs, les médias ou le public FR. Souvent à juste titre ailleurs, et il a toujours réussi à inverser les choses. Bravo à lui."
  • "Vous pouvez informer @dembabafoot que Giroud a été sifflé, huer par les supporters français dans tous les stades français après l’exclusion de Benzema en 2015."
  • "Demba laisse ça mon frère. Si y’a bien un joueur qui n’a pas été surprotégé, c’est bien Giroud. On l’a rabaissé, insulté, on s’est moqué de lui et il est toujours revenu grâce à ses performances. Faut pas aller sur ce terrain. Je sais ce que tu veux faire"
  • "En tout cas c'est vrai pour le match d'hier, on encense Giroud alors qu'il rate un pénalty, rate une grosse occasion devant le gardien, et met juste un but où il n'a plus qu'à la pousser au fond grâce à Leao"