Après José Mourinho, un nouveau nom prestigieux s’est ajouté à la liste des prétendants pour succéder à Rudi Garcia, démis de ses fonctions d’entraineur de l’Al-Nassr. Le club saoudien, actuellement deuxième du championnat d’Arabie Saoudite, aurait ainsi approché Zinedine Zidane, sur les conseils de Cristiano Ronaldo. Le joueur portugais, qui a rejoint l’Al-Nassr en début d’année, aurait une certaine influence sur les décisions des dirigeants du club saoudien.

Rudi Garcia ne terminera pas la saison avec l’Al-Nassr

Une première offre aurait déjà été présentée à Zinedine Zidane, d’après une source proche du club saoudien.

Si cette offre venait à se concrétiser, elle signerait les retrouvailles entre Cristiano Ronaldo et Zinedine Zidane. Libre de tout engagement depuis son dernier passage au poste d’entraineur du Real Madrid en 2021, Zidane pourrait très bien sauter sur l’occasion... ou décliner l’offre. Le nom de l’ancien champion du monde 1998 est en effet régulièrement cité au sein d’autres clubs professionnels, comme Chelsea ou le PSG. Une chose est sûre : ce n’est pas demain qu’on verra Zinedine Zidane prendre la tête de l’équipe de France. Didier Deschamps restera en effet à son poste jusqu’en 2026.

L’éviction de Rudi Garcia au poste d’entraineur de l’Al-Nassr a été officialisée ce jeudi 13 avril. Certains évoquent les mauvaises relations avec Cristiano Ronaldo pour expliquer la rupture de contrat avec l’ancien entraineur de l’Olympique Lyonnais.

Pourtant, le joueur portugais a pris la parole sur le réseaux social Instagram pour dire tout le bien qu’il pensait de Rudi Garcia. "C’est un plaisir d’avoir travaillé avec vous", affirme ainsi le joueur portugais aux 576 millions d’abonnés, souhaitant à Rudi Garcia "le meilleur pour l’avenir".

Zinedine Zidane pourrait donner un nouveau souffle à Al-Nassr

L’entraineur de 59 ans ne terminera donc pas la saison aux côtés d'Al-Nassr. Il était arrivé l’été dernier, devenant ainsi le cinquième français à accéder au poste d’entraineur du club saoudien. Rudi Garcia avait alors succédé à l’entraineur argentin Miguel Angel Russo.

L’arrivée de Cristiano Ronaldo au club d’Al-Nassr en janvier dernier n’a pas suffi pour obtenir les résultats escomptés. Ainsi, sous la direction de l’entraineur Rudi Garcia, l’équipe a perdu la première place de la fameuse Saudi Pro League, basculant à la deuxième place (à trois points seulement de l’équipe d’Al-Ittihad).

Faire venir Zinedine Zidane ou José Mourinho (actuellement en poste à l’AS Rome) pourrait changer la donne et permettre au club d’Al-Nassr de retrouver des couleurs, voire un nouveau souffle.