Le Paris Saint-Germain sera l'un des acteurs majeurs du prochain Mercato estival. Pas mal de chantiers attendent le board francilien. Déjà, il est fort probable que le club de la capitale doive trouver un nouvel entraineur, alors que l'avenir de Christophe Galtier parait déjà scellé. Difficile aussi de savoir si Luis Campos fera partie du projet en cas de départ de l'ancien entraineur de Nice. Mais le conseiller sportif portugais est déjà au travail afin de renforcer l'effectif du PSG. Pas mal de noms sortent dans la presse. Parmi eux, on peut citer Khephren Thuram et Jean-Clair Todibo (Nice), Marcus Thuram et Manu Koné (Mönchengladbach), Randal Kolo Muani (Francfort) ou encore Victor Osimhen (Naples).

Mais ces arrivées dépendront aussi des départs...

Une réunion extraordinaire prévue

Plus le temps passe et plus la stratégie du PSG devient claire. C'est en tout cas ce que croit savoir Marca. Le média espagnol indique que sauf rebondissement, l'idée est de faire partir Sergio Ramos, Leo Messi et même Neymar Jr afin de construire autour de Kylian Mbappé. Marca annonce même une réunion extraordinaire prévue afin de faire le point sur plusieurs gros dossiers. Lors de cette dernière, le départ de Galtier devrait être acté et l'objectif sera de tout faire pour convaincre ensuite Zinedine Zidane de signer au PSG. Outre les arguments financiers qui seront de la partie, Paris veut aussi donner des garanties sportives XXL à l'ancien coach du Real Madrid.

Ces dernières sont limpides : faire partir Ramos et Messi et tout faire pour en faire de même avec Neymar Jr, vu comme un élément perturbateur par Zidane selon Mundo Deportivo. Le Z serait au début d'un nouveau projet avec carte blanche sur le sportif. Car en cas d'arrivée du champion du monde 98, Luis Campos, qui prépare pourtant un mercato XXL, ne serait certainement pas conservé, Zidane n'étant pas fan du personnage et du fait d'avoir quelqu'un au-dessus de lui dans le domaine sportif.

Un projet Zidane-Mbappé

En cas de venue au PSG, Zidane aurait donc les mains libres. Il pourrait réaliser, avec Kylian Mbappé sollicité, un mercato à son image. Ce serait d'ailleurs la première fois qu'un coach a autant de pouvoir sous l'ère QSI. Mais les champions de France en titre ont l'air déterminés à faire bouger les choses et entamer une nouvelle révolution, avec la légende française sur le banc de touche.

Cela aurait aussi le mérite de rassurer Kylian Mbappé sur le projet et le futur du club de la capitale, lui qui sera en fin de contrat en juin 2024 et qui a une année en option à activer ou non jusqu'en 2025. Avant d'en savoir plus, Paris va devoir terminer sa saison en Ligue 1. Et le titre est encore loin d'être garanti. Ce samedi soir, le Paris Saint-Germain reçoit le RC Lens, deuxième, pour un des grands tournants de cet exercice 2022-23.