Le PSG a sombré ce dimanche à domicile au Parc des Princes contre le FC Lorient. Une défaite logique sur le score de 3 buts à 1 qui plonge un peu plus les hommes de Christophe Galtier dans la crise. Face aux Merlus, le collectif francilien n'aura pas répondu présent et la prestation de certains joueurs inquiètent de plus en plus. Car c'est bien là qu'est le plus gros problème du Paris Saint-Germain. Les derniers mercatos n'ont pas été satisfaisants et Galtier n'arrive plus du tout à mettre ses idées en place. Le titre est même menacé en cette fin de saison.

La prestation a agacé pas mal de fans et d'observateurs. C'est le cas d'Habib Beye.

Habib Beye veut des changements

En plein direct sur Canal+, le consultant a poussé un énorme coup de gueule envers le club de la capitale et demande des changements partout, notamment dans les attitudes. « Cela doit poser des constats pour la suite. Après, est-ce qu'ils seront réellement posés ? de la part de la direction parisienne. J'entendais que si des joueurs ne donnent pas satisfaction, ils seront sur la liste des transferts mais pour moi, ce n'est pas ça la démarche que dois avoir le PSG. La question doit être de savoir quelle identité de jeu le PSG veut avoir, quel système de jeu et aujourd'hui, les statuts oui, mais les statuts par la performance.

Il n'y a plus d'envie, plus de courses. Cela existe que par Messi et Mbappé. Galtier va payer ? Je l'espère pas. Il sera désigné comme premier responsable mais pour moi il y a beaucoup d'autres choses avant d'aller voir la performance de Galtier", a dans un premier temps indiqué Habib Beye, avant de poursuive : "Il doit être mis en cause mais faut aller plus loin.

Il y a des vrais constats à faire. Il faut avoir des constats sur la performance de certains joueurs et s'ils doivent être dans ce projet. Il faut poser les problèmes et ce n'est pas fait au PSG. Pourquoi Danilo, Vitinha et Soler sortent et pas d'autres joueurs au vu de leur performance ?.

Les fans du PSG en colère

La nouvelle défaite du PSG à domicile en cette fin de saison a en tout cas pas mal fait parler sur les réseaux sociaux.

Via Twitter on pouvait voir comme commentaires de la part de fans agacés :

  • "Pendant un moment je pensais qu'Habib Beye connaissait un minimum le foot, mais plus il parle, plus la magie disparaît."
  • "Il raconte quoi Habib Beye, en mode c'est le PSG qui est responsable du faible niveau des Wijnaldum Soler Ruiz et pas les joueurs qui sont juste moyens et ont pas le niveau de grands clubs"
  • "Pour Habib Beye le problème numéro un là c’est Soler qui est sorti à la place de Verratti mais il veut quoi"
  • "Habib beye « Fabian Ruiz c’était un excellent box to box à Naples et Wijnaldum était exceptionnel à liverpool » PTDRRRRRRRR"