À une semaine de la finale de la Coupe du roi contre Osasuna et à dix jours de la demi-finale Aller de la Ligue des Champions face à Manchester City, le coach madrilène Ancelotti ne sera pas en mesure d'aligner le Croate Luka Modric pour ces deux rendez-vous majeurs de cette fin de saison.

Le milieu de terrain du Real Madrid a été blessé face à Gérone le mardi 25 avril et a été remplacé par Aurélien Tchouaméni à la 63' du match. Selon des informations relayées par les médias espagnols ce vendredi, l’international Croate souffrirait d'une lésion à la cuisse gauche.

Modric a déjà manqué le match de la Liga contre Almeria ce samedi et manquera également celui de mardi prochain contre la Real Sociedad. Il aurait besoin de dix jours de repos pour se remettre.

Une blessure confirmée

Selon un bref communiqué du club madrilène en date du 28 avril, les services médicaux au vu des examens réalisés par le milieu croate, ont diagnostiqué une lésion au niveau du muscle arrière de la cuisse gauche. Ce vendredi au Santiago Bernabeu, avant le match contre Almeria, les Merengues se sont entraînés sans leur coéquipier Luka Modric.

Carlo Ancelotti se retrouve ainsi loin de son objectif initial de maintenir son effectif en bon état en vue de la Copa et la Ligue des Champions.

Interrogé à ce sujet ce vendredi en conférence de presse avant le match face à Almeria, le manager madrilène a précisé à propos de la situation de l'international Croate : "Il est blessé. Nous ne savons pas quand il reviendra. Nous sommes tristes, j'espère qu'il reviendra très bientôt. Je ne sais pas s’il jouera la finale de la Coupe du roi".

Des défis à relever pour Ancelotti

Après sa défaite sur le terrain de Gérone (2 - 4), le Real Madrid a rebondi ce samedi 29 avril face à Almeria à Santiago-Bernabeu pour le compte de la 32 ème journée de la Liga en battant les visiteurs par un score de 4 - 2. Luka Modric, David Alaba et Ferland Mendy n'ont pas figuré dans la composition des Merengues alors que Karim Benzema et Thibault Courtois absents lors de la déroute contre Gérone ont assuré face à Almeria.

Deuxièmes du classement à onze points du FC Barcelone, les Merengues à ce stade de la compétition nationale, ont perdu mathématiquement tout espoir pour le titre de la Liga. Le club madrilène va tout miser sur les deux coupes qu’il a à jouer face à Osasuna et Manchester City, les deux dernières chances de remporter un trophée cette année. Mais pour cette période clé de la saison, le Real Madrid devra faire sans Luka Modric, mais aussi sans le défenseur brésilien Eder Militao déjà suspendu. Un handicap majeur pour Carlo Ancelotti notamment en C1 face à l'équipe la plus en forme d’Europe. Une mission bien périlleuse pour le coach madrilène.

Un grand joueur irremplaçable

Le milieu croate a joué 44 matches cette saison toutes compétitions confondues avec le Real Madrid et devrait, selon la presse espagnole, prolonger l’expérience encore un an.

Le palmarès du footballeur est effrayant bien à la hauteur de la renommée de ce grand joueur de classe internationale.

Pour son parcours, le milieu du Real a inscrit 23 buts en 162 sélections avec l'équipe nationale croate et a été finaliste de la Coupe du Monde en 2018 et troisième de la dernière Coupe du Monde en 2022. Il a été Ballon d'or France Football en 2018 et meilleur joueur FIFA la même année. Luka Modric a également été avec le Real Madrid, vainqueur de la Coupe d'Espagne en 2014 et 5 fois vainqueur du Mondial des Clubs, de la Supercoupe d'Europe et de la Ligue des Champions. Le problème de son remplacement se pose avec acuité pour les matchs à venir. Et le club madrilène est obligé d'anticiper une possible absence de son Maître à jouer en C1.

Un très grand joueur et une très grande perte pour les Merengues si le Croate n'arrive pas à être prêt contre Manchester City.

Interrogé sur ce sujet Carlo Ancelotti a précisé avec regret : "On ne peut pas le remplacer. Il est très important. On a Ceballos, le joueur qui lui ressemble le plus, mais aussi Camavinga et Valverde. Le joueur le plus difficile à remplacer entre Modrić et Militao contre City ? Je ne sais pas. Ce que je sais, c'est que nous devrons leur trouver des remplaçants. J'espère que je ne me tromperai pas".