Au terme d’une rencontre délirante, l’Olympique de Marseille s'est imposé sur le terrain de l'Olympique Lyonnais (1-2), ce dimanche, en clôture de la 32e journée de Ligue 1. Une victoire sur le fil méritée pour le club phocéen, qui a pu compter sur un coup du sort pour arriver à bout d'un Anthony Lopes monumental. Au terme du week-end, le Paris Saint-Germain domine toujours largement le classement avec 8 points d'avance sur l'OM, qui conserve sa 2e place grâce à sa victoire dans cet Olympico. Lens, tombeur de Monaco (3-0), prend tout de même cinq longueurs d'avance sur les Monégasques, quatrièmes.

Harit exulte devant sa télévision en fin de match

Que ce fut intense ! L'OM a arraché son premier succès à Lyon depuis novembre 2007. Le csc de Gusto à l'ultime seconde a permis aux Phocéens de reprendre la 2e place à Lens. Sauvé à plusieurs reprises par son gardien Lopes, l'OL chute de manière cruelle et reste à 6 points du Top 5. Pendant la rencontre, il y a eu quelques moments chauds comme lors du violent choc entre Kaboré et Tagliafico mais au final c'est bien Marseille qui a pris le dessus en toute fin de match. Un Olympico représente toujours un moment fort pour les joueurs et les supporters. Pour le joueur de l'OM, Amine Harit, actuellement blessé, la victoire a été apprécié à sa juste valeur.

Il a exulté devant sa télévision en fin de match. Il a posté les images sur son compte Instagram et a beaucoup fait parler sur la Toile.

La séquence en entier ci-dessous :

Les internautes réagissent

Sur les réseaux sociaux, les internautes ont commenté en masse les images montrant Harit en train de jubiler de la victoire des Marseillais sur Lyon.

On a ainsi pu lire sur Twitter notamment :

  • ''Comment ne pas l’aimer ?''
  • ''Il fait kiffer, il aime trop l'OM...''
  • ''Il fait le malin sur un but de m...''
  • ''Un but c'est un but et il kiiiiffe....''
  • ''C'est caaaaaa !!!''
  • ''Harit il donne plus que certains joueurs alors qu'il est blessé le gars...''
  • ''L'amour du club, dommage qu'il n'ait pas pu nous aider dans la course au titre...''

Le joueur a même discuté avec ses abonnés en riant sur les nouveautés de Twitter.

Tudor euphorique au coup de sifflet final

À la fin de la rencontre, il y en a aussi un qui était particulièrement heureux de la victoire marseillaise, c'est le coach du club, Igor Tudor. Il était euphorique au coup de sifflet final. Il en a même jeté ses habits à sa famille dans le public du Groupama Stadium.

Avec de meilleurs résultats dans leur Stade Vélodrome, les hommes d'Igor Tudor auraient pu lutter pour le titre bien plus longtemps.

Le technicien croate pense que ''quand les autres équipes viennent au Vélodrome, c'est quelque chose de spécial pour elles et qu'elles veulent donc marquer les esprits. Cela devient plus difficile pour nous'', a-t-il dit au micro de Prime Video. Le match contre Lens le 6 mai prochain s'annonce bouillant. En espérant que les deux formations soient encore 2e et 3e du classement pour un spectacle encore plus excitant.