Le bail de Karim Benzema avec le Real Madrid expirera en juin prochain. L’attaquant français, actuellement âgé de 35 ans, a tous les arguments pour poursuivre sa carrière au Santiago Bernabéu. L’ancien international tricolore, qui a gagné le Ballon d'or 2022, a refusé catégoriquement de quitter le club espagnol par la petite porte, à l’instar de son ex-coéquipier, Cristiano Ronaldo. Pour mémoire, ce dernier a plié bagage pour des raisons salariales.

Le footballeur professionnel, issu du centre de formation de l’Olympique Lyonnais, continue de performer sous les couleurs madrilènes, et a juré de rester fidèle au Real Madrid et à son président.

En effet, le média "Relevo" a mis en lumière les différentes raisons qui poussent le capitaine des Merengue à prolonger son contrat d’une année supplémentaire.

KB9 a une dette morale envers Florentino Perez et la Maison Blanche

En tant que leader absolu au sein de son équipe, KB9 est conscient de son importance au sein de l’effectif, et possède une énorme loyauté envers l’équipe, et Florentino Perez. Le compatriote de Kylian Mbappé a indiqué que partir subitement s’opposerait à ses valeurs, et serait irrespectueux envers un président qui l’a aidé au cours de sa carrière. D’autant plus que la formation madrilène renouvelle automatiquement le contrat des joueurs qui ont remporté un Ballon d’or sous le maillot madrilène, comme Karim Benzema, ou encore son coéquipier croate Luka Modric, dont le contrat expirera également à la fin de la saison.

KB9 pense déjà à son avenir après sa carrière en tant que footballeur. En effet, le joueur de foot professionnel s’est confié en interne sur sa possibilité d’intégrer l’équipe madrilène. En effet, le buteur français a indiqué que Raul en a eu la chance, il le pourrait aussi puisqu’il compte à son actif 5 Ligue des champions et 1 Ballon d’or.

Un club saoudien, dont le nom n’a pas encore fuité, a proposé une offre alléchante à Karim Benzema

Toujours selon des informations relayées par le média "Relevo", Karim Benzema est courtisé par un club qui évolue dans le Championnat saoudien.

Cette équipe saoudienne, dont le nom n’a pas encore fuité, aurait proposé une offre de 200 millions d’euros sur 2 ans au footballeur français. Reste à savoir si cette somme saura convaincre l’attaquant du Real Madrid de rejoindre l’Arabie saoudite à l’issue de la saison prochaine.

Comme son ancien coéquipier Cristiano Ronaldo, Karim Benzema devrait faire office de figure de proue pour le Football au Moyen-Orient. L’attaquant du Real Madrid rejoindrait-il CR7 en Arabie saoudite l’année prochaine ? On aura la réponse d’ici quelques mois !