En plus de sa carrière de footballeur, Cristiano Ronaldo est également un homme d’affaires. Pour preuve, CR7 construit actuellement un hôtel de luxe à Paris. Cet établissement du quintuple Ballon d’or sera le sixième du nom.

Pour ceux qui ne le savent pas, Cristiano Ronaldo compte déjà à son actif 5 hôtels avec ses partenaires du groupe Pestana CR7. L’ex-attaquant de Manchester United et du Real Madrid possède des hôtels à Lisbonne, Madère, New York, Marrakech et à Madrid, là où il a fait rêver les supporters pendant de longues années. Toutefois, il convient d’indiquer que son hôtel parisien s’avérerait être le plus grand établissement hôtelier de la marque Pestana CR7.

Pour mettre le projet sur pied, le joueur de foot professionnel s’est associé à Dionisio Pestana

Cet hôtel de Cristiano Ronaldo est le fruit de sa collaboration avec Dionisio Pestana, un entrepreneur originaire lui aussi de l’île de Madère. Ensemble, les deux hommes ont fondé la marque Pestana CR7. Cet établissement hôtelier quatre étoiles de l’ancienne gloire du Real Madrid sera localisé à proximité de la gare d'Austerlitz. Ce quartier sera modernisé par le cabinet Kaufman & Broad, et sera orienté vers le développement durable et le business.

Nordine Hachemi, le PDG de Kaufman & Broad, n’a pas hésité à partager ses sentiments de faire partie de ce projet ambitieux du joueur de 38 ans qui a signé à l’Al-Nassr en janvier. Ce dernier a souligné qu’il s’agit d’une "opération d’une grande qualité", aussi bien sur le plan énergétique et environnemental qu’architectural.

Une ouverture qui a pris du retard

Annoncé en 2018 pour 2021, l’hôtel de Cristiano Ronaldo ne serait prêt à accueillir des clients qu’en 2027, date à laquelle le footballeur pourrait raccrocher les crampons. D’après des informations relayées par "MailOnline", le public devra patienter encore quatre ans car le projet de la star portugaise avait été frappé par une série de retards.

En effet, les travaux de construction n’ont commencé que récemment en raison de la pandémie de la Covid-19 et d’une enquête publique.

Pour information, cet hôtel de Cristiano Ronaldo devrait comprendre 210 chambres. Sur le toit, l’établissement du buteur d’Al-Nassr devrait disposer d’un bar, d’une piscine et d’un rooftop paysagé offrant une vue panoramique sur la capitale française depuis son 10e étage.

Parallèlement, Cristiano Ronaldo ne cesse de briller dans un Championnat qu’il connaît à peine. Le joueur le plus capé de l’histoire du foot est encore sous contrat avec le club saoudien d’Al-Nassr jusqu’en 2025.