Arsenal affronte Manchester City ce mercredi soir lors d'un match qui s'annonce passionnant. Toujours en tête du classement de Premier League avec 75 points, les hommes d'Arteta doivent faire le maximum aujourd'hui pour rester à distance de City, deuxième avec 70 points. Les Citizens comptent 2 matchs de moins que leur adversaire de ce soir, ce qui représente un avantage non négligeable dans la course au titre.

Interrogé sur le cyborg norvégien, Arteta se montre clairement méfiant. Il déclare d'ailleurs qu'il n'y a aucune comparaison possible de Haaland avec aucun autre joueur cette saison compte tenu des chiffres.

" Il peut également produire cela parce que la configuration du modèle a été faite de la bonne manière pour lui " poursuit-il sur l'attaquant norvégien. On s'attend donc à voir un Haaland surveillé de très près ce soir.

Des nouvelles de Saliba avant le choc contre les SkyBlues

Absent depuis quelques jours pour blessure, William Saliba ne s'est toujours pas entraîné avec ses coéquipiers. Selon Arteta, il n'y a pas eu de réelles améliorations par rapport à la blessure du défenseur français. "Nous préparons le match sans lui et le prochain match arrivera probablement trop tôt lui aussi", a déclaré Arteta en conférence de presse.

Arteta espère quand même le récupérer bientôt pour plus de sécurité dans sa défense.

Les dernières semaines n'ont pas vraiment été faciles pour les Gunners. Ils restent sur 3 matchs nuls et on espère alors les voir se reprendre face à Manchester City qui est tout de même un adversaire de taille.

Les blessures n'ont pas du tout épargné les hommes d'Arteta en 2023. Ce dernier a eu plusieurs difficultés à combler les absences, ce qui s'est fait ressentir sur les dernières sorties des Gunners.

Contrairement à Saliba, Granit Xhaka pourrait participer au match contre les Mancuniens. Xhaka qui était malade, a dû s'absenter lors du match contre Southampton qui s'est soldé par un match nul 3-3.

Il est de retour dans le groupe et on espère le voir commencer la rencontre.

Arsenal pas vraiment efficace contre les Citizens

Ce match s'annonce très difficile pour les Gunners. Ils n'ont plus le droit à l'erreur s'ils veulent gagner le titre de Premier League. Manchester City est dans une forme olympique actuellement, notamment avec l'élimination du Bayern de Thomas Tuchel. Arsenal n'a plus gagné contre Manchester City depuis le 18 juillet 2020 et il faudra que les hommes d'Arteta mettent le turbo ce soir s'ils veulent distancer les joueurs de Guardiola. City n'a plus perdu à domicile depuis le début de cette année. Les Citizens ont aussi à cœur d'évincer l'actuel leader de Premier League, Arteta et ses hommes ont vraiment du pain sur la planche.