Avec 8 points d’avance sur l’Olympique de Marseille, le PSG doit gérer les quelques matchs restants pour assurer son titre de champion de France. En coulisses, les dirigeants parisiens s’activent pour mettre sur pied une équipe performante afin d’attaquer de la meilleure des manières le prochain exercice. Les propriétaires qataris sont disposés à dépenser sans compter pour atteindre leur objectif ultime qui est de remporter la plus prestigieuse des compétitions européennes de Football, la Ligue des Champions. Cette saison, les Rouges et Bleus se sont fait éliminer en quart de finale par le Bayern Munich.

Les cibles du PSG pour renforcer le front de l'attaque

Alors que des cadres comme Lionel Messi et Neymar sont annoncés sur le départ, Nasser Al Kheilaifi et son directeur sportif prospectent le marché pour trouver d’éventuels remplaçants. Plusieurs noms circulent en ce moment. C’est le cas de Randal Kolo Muani (Frankfort), Harry Kane (Tottenham), Victor Osimhen (Naples), Rafael Leao (Milan AC). Le PSG n’est pas le seul club à vouloir faire signer ces joueurs de classe internationale qui sont au sommet de leur art. Quoi qu’on dise, le PSG est déterminé à réaliser de bons coups et le club de la capitale française ne va pas lésiner sur les moyens pour atteindre ses objectifs. Durant l’émission El Chiringuito, des sources ont indiqué que le PSG souhaite ardemment recruter Rodrygo, la pépite du Real Madrid.

Rodrygo à 1 milliard d'euros, une somme qui n'effraie pas le PSG

Les dirigeants du club parisien sont prêts à lever l’option d’achat de 1 milliard d’euros du jeune attaquant brésilien de la Casa Blanca.

Vu les moyens colossaux du PSG, la clause libératoire de Rodrygo ne représente pas un obstacle, cependant, on imagine mal Florentino Pérez se séparer de son joyau qui constitue avec Vinicius Jr l’avenir de la Maison-Blanche. Le Paris-Saint Germain se montrerait très volontaire sur le dossier, mais son aboutissement ne sera pas une mince affaire.

Karim Benzema arrive au terme de son aventure avec les Merengue et les deux jeunes, à savoir Vinicius Jr et Rodrygo seront ceux qui vont prendre la relève du Ballon d’or.

Le PSG, prochain acteur de premier plan du mercato

En football tout est possible et le champion de France va sans doute crânement jouer sa chance pour faire venir la pépite brésilienne. Après tout, en 2017, personne n’avait vu venir le coup avec Neymar lorsqu’il avait rejoint Paris contre la somme astronomique de 222 millions d’euros faisant de lui le joueur le plus cher de tous les temps. Pour la prochaine saison, il y aura des changements au PSG. Doha rêve de la Ligue des Champions et ils ont montré depuis le début du projet QSI qu’ils sont prêts à dépenser sans compter pour attirer les meilleurs joueurs de la planète. Le club dispose de très grands joueurs, il reste maintenant à monter une équipe solide autour d’une identité pour aller à la conquête de l’Europe.