Le PSG connaît une saison compliquée. Le club de la capitale française qui avait de grandes ambitions européennes cette année est tombé de haut. La bande à Mbappé a été éliminée dès les quarts de finale de la Ligue des Champions par le Bayern Munich. Cette nouvelle désillusion sur la scène européenne commence à agacer les fans de la première heure du PSG. Il ne reste que le championnat au club pour sauver sa saison et là encore ce n’est pas encore gagner. En effet, les hommes de Christophe Galtier possèdent 8 points d’avance sur leur dauphin marseillais et 9 points sur le RC Lens.

La Ligue 1 comme source de consolation pour le PSG

À première vue on serait tenté de dire que le champion de France sortant possède un bon matelas d’avance, mais tout peut aller très vite surtout en ce moment où le Paris Saint Germain enregistre des résultats en dents de scie. Il faudra être concentré jusqu’au bout pour éviter toute surprise désagréable. En coulisses, les dirigeants s’activent déjà pour préparer la saison prochaine. Selon des sources concordantes, le board parisien ne va pas lésiner sur les moyens pour renforcer l’effectif. Plusieurs superstars de l’équipe sont annoncées sur le départ. Le contrat de Lionel Messi arrive à expiration et pour l’instant la Pulga n’est pas trop chaude pour rempiler.

Diverses sources médiatiques parlent d’un probable retour du septuple ballon d’or au FC Barcelone.

Trois attaquants de classe mondiale pour renforcer le PSG

Neymar de son côté, c’est le flou pour le moment. Blessé depuis plusieurs semaines, l’ex feu follet du Santos FC semble avoir perdu son statut d’indéboulonnable au sein du club de la capitale française.

Si des prétendants sérieux se positionnent, il y a fort à parier que les dirigeants parisiens vont laisser filer le joueur le plus cher de l’histoire qu’ils ont acheté en 2017 contre la somme de 222 millions d’euros. Dans le but d’épauler Kylian Mbappé sur le front de l’attaque, Luis Campos a ciblé trois joueurs prioritaires.

Il s’agit d’Harry Kane, de Randal Kolo Muani et du goleador de Naples, le nigérian Victor Osimhen.

Le PSG prospecte dans les plus grands clubs

Le contrat d’Harry Kane avec les Spurs de Tottenham prend fin en juin 2024 et ce dossier sera le moins difficile à traiter pour le PSG. En ce qui concerne Victor Osimhen et Randal Kolo Muani, la concurrence s’annonce très forte. Manchester United et le Bayern Munich ciblent aussi les deux joueurs et le Paris Saint Germain devra se montrer très convaincant pour faire venir les deux attaquants de classe mondiale. Campos a initié un premier contact avec l’entourage de l’international et les choses devraient s’accélérer dans les jours à venir.

Pour le cas Victor Osimhen il va falloir être téméraire, car le président du Napoli Aurelio De Laurentiis est réputé pour être très dur en affaire. Pour parer à toute éventualité, le PSG a ciblé un quatrième nom. Il s’agit du prodige portugais du Milan AC, Rafael Leao.