Au fil des jours, le PSG peine toujours à convaincre avec ses performances en dents de scie. Cela a encore été le cas hier en Ligue 1 où le leader s’est fait étrier sur le score de 3 buts à 1 face à Lorient. De nombreuses accusations ont été portées vers le milieu jugé très décevant et principalement envers un joueur, Marco Verrati. L’italien de 30 ans a été considéré comme inexistant lors de cette rencontre et ce également lors de grandes autres rencontres où l’on s’attendait à ce qu’il brille.

Marco Verrati ne mérite plus de rester au Paris-St-Germain

Pour bon nombre de consultants et de fans, le milieu parisien ne doit plus avoir sa place dans l’équipe du PSG. L’opinion publique paraît pourtant contradictoire à celle des dirigeants du club, eux qui ont récemment prolongé le joueur. L’international italien du club francilien brille par ses mauvaises performances et pour certains, il devrait laisser de la place aux meilleurs.

De grands noms se sont prononcés sur le sujet tels que Daniel Riolo, Emmanuel Petit et l’ancien international sénégalais Habib Beye. "Avoir résigné Verrati montre qu’on ne réfléchit pas en termes de performance. Je n’ai rien contre lui, mais quel message envoie-t-on à ses concurrents comme Danilo Perreira ou Vitinha en lui offrant un nouveau contrat alors qu’il n’est pas performant sur le terrain ?", se demandait l’entraîneur des Red Stars.

Selon les chroniqueurs, sa prolongation de contrat montrerait la mauvaise vision des dirigeants du club face à la question de performance des joueurs au sein du PSG.

Des statuts un peu trop figés

Le club de la capitale dispose d’un vestiaire rempli de talents avec de grandes stars du Football. Mais on pourrait reprocher à ses dirigeants une mauvaise gestion de ces talents-là quitte à mettre en péril le collectif.

De nombreuses personnes dénoncent la gestion de l’effectif du club. On constate une grande importance accordée aux joueurs par le club. Cette importance ne dépend pas nécessairement des performances des joueurs mais plutôt de leurs noms et de leurs palmarès.

Ces stars-là sont installées dans un confort sans aucune remise en cause.

On pourrait faire allusion à Marco Verratti et aussi à Marquinhos le joueur brésilien. Ces derniers sont beaucoup plus jugés et traités en fonction de leur ancienneté plutôt qu’à leurs performances sur le terrain. Marquinhos, le capitaine du club francilien pourrait déjà voir sa prolongation de contrat être actée en coulisses.

L’ancien international sénégalais a appuyé ses propos en disant qu’il y a certains statuts qui restent figés et il faudrait donc un changement sinon rien n’évoluera pour le club. Pour lui la défaite fait partie du jeu mais il y a une manière de perdre.