Samedi soir au Stade de France, Toulouse a étrillé le FC Nantes en finale de la Coupe de France. Une large victoire sur le score de 5 buts à 1 qui a eu le mérite de marquer les esprits. Car pour sa remontée dans l'élite du Football français, le Téfécé fait fort. Maintenus assez facilement en Ligue 1 et déchainés en Coupe de France, les hommes de Philippe Montanier affichent un visage séduisant et ce, malgré un petit budget et des joueurs peu connus. Au coup d'envoi contre Nantes, Toulouse n'affichait dans son équipe aucun joueur français, ce qui est assez rare pour être souligné pour une équipe comme le Téfécé.

Et visiblement, ça ne plait pas à tout le monde...

Sébastien Tarrago se lâche en direct

Ces dernières heures, pas mal de débats ont eu lieu sur les chaines de télévision concernant la finale de la Coupe de France. Sébastien Tarrago a été invité à en parler sur le plateau de La Chaine L'Equipe. Et le journaliste n'est pas fan du tout de ce que propose Toulouse, surtout concernant sa politique de recrutement. Il va alors avoir des mots assez forts voire méprisants sur Toulouse et son équipe. La séquence fait beaucoup parler les internautes, qui reprochent au journaliste une attitude incompréhensible et surtout déplacée. La séquence ci-dessous :

Les internautes en colère

Comme dit plus haut, le comportement de Sébastien Tarrago en a agacé plus d'un.

Sur Twitter, les internautes et fans de Toulouse n'ont pas hésité à lui répondre. On pouvait notamment voir comme commentaires sur le sujet :

  • "Bon vous nous avez saoulé le fc chocolatine à vous croire rivaux de l'om, mais le boulot accompli par vos dirigeants et la façon dont votre équipe est construite, c'est vraiment de la compétence de haut niveau, bravo"
  • "Je rêve ou il méprise un club qui… travaille ? Au contraire, ça devrait servir d’exemple à d’autres clubs de L1 qui sont dans le recyclage permanent de joueurs et d’entraîneurs"
  • "Ces gens sont payés pour dénigrer le travail d’une équipe qui remonte en ligue 1 est remporte la CDF"
  • "En fait il veut qu’on fasse comme les autres clubs de 2ème partie de tableau: recruter en boucle Nolan Roux, Sylvain Marveaux et Florent Balmont"
  • "Toulouse en 3 ans c’est seulement 22.5M€ de dépenses et 48.15M€ de ventes, En terme de modèle économique, avec peu de moyens ils ont réussi à créer une belle petit équipe agréable à regarder, n’écoutez pas ce beauf, continuez avec ce modèle et ce recrutement intelligent"

A noter que Toulouse sera sur le pont dès ce mardi soir contre le RC Lens en Ligue 1. L'occasion de retrouver ses fans et de proposer un beau spectacle aux fans et observateurs, surtout que les Sang et Or visent eux une place sur le podium.