Leo Messi pourrait ne plus jamais porter le maillot du PSG ! La star argentine ne s'est pas présentée à l'entraînement ces derniers jours. Pour cause ? Un déplacement promotionnel en Arabie saoudite, dont la Pulga est ambassadrice. Sauf que ce départ pour la péninsule arabique s'est apparemment fait sans l'accord de son club, ni de son entraîneur. De quoi provoquer la colère du Qatar. Selon les informations d'RMC Sport, Leo Messi a été sanctionné d'une suspension de 2 semaines. Ce qui veut dire qu'il ne pourra pas s'entraîner, ni jouer, ni toucher son salaire pendant cette période.

Une décision retentissante et presque exceptionnelle concernant le PSG, qui a souvent laissé couler depuis sa prise du club en 2011. Car sous son ère, nombreux ont été les joueurs à jouer avec la limite sans être sanctionnés. Cette histoire autour de Leo Messi n'a pas fini de faire parler. Daniel Riolo est totalement décontenancé.

Messi, Riolo s'agace

Le consultant d'RMC n'a pas la langue dans sa poche. Sa réaction après l'annonce de la suspension de Leo Messi ne s'est pas fait attendre. Sur son compte Twitter, Riolo n'a pas manqué de s'en prendre au comportement de l'Argentin mais aussi à celui du PSG et de ses fans, indiquant tout était bien ridicule dans le déroulé de cette affaire Leo Messi : "Tout est ridicule dans l’affaire Messi.

De sa venue à son départ, tout a été mal fait et au moment du divorce évident on prend sanction. Pourtant le PSG était cocu depuis longtemps déjà. On attend la même force pour Neymar et les autres qui ne respectent rien depuis x temps. (...) Tout doit être repris à 0. Attitude, respect du club et évidemment performances à la hauteur des attentes.

Messi ne doit être qu’un épiphénomène. Pendant que les fans des joueurs psgix se disputent autour des 3 vedettes, derrière se cachent ceux qui glandent depuis des années. Verratti, Marquinhos sans parler des Donnarumma ou Hakimi dont le niveau est devenu horrible". Voilà qui est clair.

Quel avenir pour Messi au PSG ?

Leo Messi, suspendu pour les rencontres face à Troyes et Ajaccio, pourrait logiquement revenir ensuite pour terminer la saison avec le PSG.

Mais difficile de l'imaginer passer entre les gouttes s'il revenait fouler la pelouse du Parc des Princes. Car la gronde des fans se fait de plus en plus ressentir. D'ailleurs, le Collectif Ultras Paris a donné rendez-vous aux amoureux du club de la capitale pour aller protester ce mercredi devant le siège social du PSG, situé à Boulogne-Billancourt en région parisienne. La tension est donc palpable à Paris et les décideurs franciliens vont devoir trouver les bonnes solutions, sous peine de s'enfoncer dans une crise sans précédent. Leo Messi, lui, en fin de contrat à l'issue de la saison, a sans doute joué son dernier match avec le PSG dimanche dernier face à Lorient.