Le Paris Saint-Germain vit une crise sans précédent sous l'ère QSI. Sportivement, le titre se retrouve menacé au vu des résultats décevants du club de la capitale. Les hommes de Christophe Galtier ne comptent plus que 5 points d'avance sur leur dauphin, l'OM. Pour ne rien arranger, des absences longue durée sont à déplorer, avec celles jusqu'à la fin de saison de Nordi Mukiele, Neymar Jr, Presnel Kimpembe et désormais Nuno Mendes. En plus de cela, Leo Messi a été sanctionné de deux semaines de suspension par le PSG après que le champion du monde a décidé de partir en Arabie saoudite ces dernières heures sans l'accord de son club pour des motifs promotionnels.

Il se dit que Leo Messi, qui partira libre en fin de saison du PSG, pourrait ne plus rejouer du tout sous les couleurs franciliennes. La sanction qui a été prise à son égard soulagerait en tout cas une partie de ses coéquipiers.

Messi plus là, le vestiaire soulagé

L'Equipe, via Loïc Tanzi, apporte pas mal de précisions sur l'affaire Leo Messi au PSG. Le journaliste indique notamment que le vestiaire a été soulagé de sa sanction. "Il y a le sentiment que la direction a eu raison de sanctionner le joueur. Pour les cadres, c'est un message important et plutôt rassurant envoyé. Mais attention, ils ne vont plus avoir le droit à l'erreur non plus", a affirmé dans un premier temps l'ancien d'RMC, avant de rajouter qu'un joueur comme Kylian Mbappé ne remettra au contraire pas son avenir en cause en cas de départ de Messi : "Mbappé réclame à juste titre depuis plusieurs mois de voir un club fort, une équipe soudée, et des joueurs qui ont envie de jouer pour le PSG." Voilà qui a le mérite d'être clair...

Vers un mercato actif mais pas bling-bling

Le futur départ de Messi du PSG va débloquer une place mais surtout son salaire, qui est de plus de 25 millions d'euros par an.

Toujours selon L'Equipe, les champions de France sont apparemment vaccinés contre la venue de stars juste pour leur nom. Le média déclare que Paris ne veut pas recruter de stars à court terme et que le PSG a coché trois critères cet été pour son Mercato, à savoir des joueurs français, jeunes et qui sont tournés vers le collectif.

L'idée est toujours de construire autour de Kylian Mbappé avec un effectif plus équilibré. Le PSG ne manquera pas de moyens à investir cet été mais veut cibler au mieux les profils pour rééquilibrer son équipe. Reste à savoir aussi quel sera l'entraineur du PSG. Car pour le moment, aucun nom ne semble se détacher. Christophe Galtier ne devrait lui pas faire de vieux os. La fin de saison s'annonce encore pleine de rebondissement dans la capitale, alors que le titre est finalement encore loin d'être joué. Le déplacement à Troyes ce dimanche soir sera celui de tous les dangers. Surtout que la veille, Lens (3e) reçoit l'OM (2e).