Les négociations entre le PSG et Lionel Messi n’ont pas encore porté leurs fruits. D’autant plus, la suspension de deux semaines de la Pulga, suite à un voyage non autorisé au Moyen-Orient, a sans doute compliqué les choses. En fin de contrat en juin 2023, l’international argentin pourrait quitter le club de la capitale cet été. Malgré la volonté de prolonger le contrat du joueur professionnel, une arrivée libre au FC Barcelone serait inévitable.

Depuis quelques semaines, les rumeurs sur un éventuel retour de Lionel Messi au Barça ont fait couler beaucoup d’encre.

D’après des informations relayées par L’Equipe, le septuple Ballon d’or serait la priorité du FC Barcelone au prochain marché des transferts. Si les discussions porteront leurs fruits, Lionel Messi évoluera sous les ordres de son ancien coéquipier, Xavi.

Kylian Mbappé veut évoluer aux côtés de Randal Kolo Muani, une star de l’Eintracht Francfort

Un hypothétique retour de Léo Messi au Barça forcerait le PSG à trouver un nouvel attaquant. D’après des informations révélées par Florian Plettenberg, un journaliste de Sky Sports Allemagne, Kylian Mbappé souhaiterait recruter Randal Kolo Muani. Le reporter a même indiqué que le natif de Bondy ferait tout son possible pour convaincre le buteur de l’Eintracht Francfort d’intégrer l’effectif du Paris Saint-Germain.

Ce choix du capitaine des Bleus pour remplacer Lionel Messi n’est sans doute pas le fruit du hasard. En effet, Randal Kolo Muani est actuellement auteur d’une très bonne saison avec l’Eintracht Francfort, en Bundesliga. Pour ceux qui ne le savent pas, le vice-champion du monde est auteur de 13 buts et de 12 passes décisifs dans le Championnat allemand.

Cependant, le PSG doit faire attention, l’attaquant français est convoité par d’autres grands clubs, le Bayern Munich et Manchester United.

Pour info, l’Eintracht Francfort ne serait pas contre un départ de son avant-centre. Toutefois, le club allemand ne va pas brader le joueur de 24 ans. À en croire les rumeurs, le SGE aurait demandé 100 millions d’euros pour libérer l'attaquant.

En cas d’échec sur le dossier Muani, le PSG pourrait recruter Osimhen et David

Avec cet éventuel départ de Léo Messi, le PSG devrait voir sa masse salariale s’alléger. Ainsi, le club parisien pourrait même avoir l’embarras du choix au prochain marché des transferts. Si les négociations avec Kolo Muani ne portent pas leurs fruits, les dirigeants du Paris Saint-Germain pourraient se tourner vers Victor Osimhen et Jonathan David.

Pour l’instant, rien n’est encore sûr. Départ ou non de Lionel Messi, on sait que le Mercato d’été s’annonce mouvementé du côté du Parc des Princes. Rendez-vous en juin, au prochain marché des transferts.